Algérie : Tebboune accorde à la Palestine 100 millions de dollars d’aides (vidéo)

Algérie – Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé des aides financières d’une valeur de 100 millions de dollars à l’État de la Palestine. Retrouvez les détails dans cette édition du mardi 07 décembre 2021.

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé lors d’une conférence de presse qu’il a animé conjointement avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, que l’Algérie a décidé d’accorder des aides financières d’une valeur de cent (100) millions de dollars à la Palestine. 

Au fait, d’après ce qu’a rapporté Algérie Eco, le chef de l’État algérien a annoncé, hier, qu’un chèque de 100 millions de dollars a été attribué à ce pays frère. Cela, dans le but de contribuer à la cause palestinienne. Une annonce qu’il a fait, lors de la visite de Mahmoud Abbas en Algérie.

Il est à noter que cette rencontre coïncide avec le 33e anniversaire de la proclamation de l’Etat de Palestine. Sachant que le 15 novembre 1988, Yasser Arafat aurait proclamé dans un discours historique la naissance de cet État. Avec pour capitale El-Qods. Et ce, devant le Conseil National de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) qui s’est réuni à Alger.

Algérie : voici ce qu’a dit Tebboune dans son discours

En outre, à l’occasion de la célébration de cette date importante. Ainsi, lors de la visite du Président palestinien en Algérie, Abdelmadjid Tebboune a tenu à démontrer l’intérêt et le soutien qu’apporte le gouvernement algérien à la cause palestinienne.

De ce fait, il a précisé qu’il fait ça : « par fidélité à la glorieuse histoire révolutionnaire de l’Algérie et à l’engagement immuable de tout le peuple algérien soutenant la cause palestinienne juste en toute circonstance ». Mais aussi, « en application des résolutions pertinentes de la Ligue arabe. L’Etat algérien a ainsi décidé de remettre ce chèque comportant une contribution financière ».

En sus, il a donné plus de détails. Cela, en ajoutant que cette aide serait « de la part de l’Algérie de l’ordre de cent (100) millions de dollars. Et elle est destinée à notre frère, son excellence Abou Mazen, président de l’Etat palestinien et de l’Organisation de libération de Palestine ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes