AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Des taxis roses dédiés uniquement aux femmes à Blida (vidéo)

Algérie : Des taxis roses dédiés uniquement aux femmes à Blida (vidéo)

Algérie – Récemment, un nouveau type de moyen de transport a fait son apparition à Bilda, il s’agit donc des taxis roses dédiés uniquement aux femmes.

En effet, il y a quelques jours de cela, des voitures d’une couleur bien particulière et très vive circulent dans la ville des roses, à savoir la wilaya de Blida. Il s’agit alors des premiers taxis en Algérie dédiés uniquement aux femmes et conduit par des femmes et qui sont complétement roses. Cela afin que ces véhicules soient distincts des autres taxis classiques.

C’est là une idée très ingénieuse, mais surtout très utile et qui va changer le quotidien de nombreuses Algériennes. En outre, l’entreprise qui met à disposition ces taxis roses et une entreprise émergente donc récente. Elle s’intitule « Moov Services » et est basée à Blida. Pour plus d’informations, nous avons rapporté les propos d’une des fondatrices qui s’est prononcée à l’issue d’un entretien accordé au média en ligne Dz News.

L’interlocutrice a expliqué que l’entreprise émergente est une société VTC. C’est-à-dire qu’elle met à disposition des véhicules de transport avec chauffeur. Elle développe en confiant que l’idée d’avoir conçu un moyen de transport dédié aux femmes est en fait apparue à partir d’un problème.

La jeune femme explique alors que Blida est une ville très conservatrice où les femmes ne peuvent pas se déplacer ou très peu. Cela à cause des taxis et moyens de transport qui sont mix est qui sont souvent conduit par des hommes. C’est donc à partir de ce besoin qu’est née l’idée d’un taxi 100 % pour les femmes et conduit également par des femmes. 

La même locutrice déclare que « Moov Services » garantit pour le moment des voyages dans la wilaya de Blida. Mais également de Blida à destination d’autres wilayas. Cela avec des prix très raisonnables et abordables pour la plupart des citoyens, confie l’intervenante. 

Les taxis roses sont disponibles qu’à Blida ?

Cette dernière affirme également que malgré l’inexpérience et le manque de connaissances, le choix des chauffeurs est très sélectif. Cela par le biais d’un entretien oral afin d’évaluer l’aptitude de la conductrice à parler aux éventuelles clientes. Ce n’est pas tout, car la potentielle taxieuse doit également être soumise à un test de conduite.

L’interviewée déclare lors de la même entrevue que l’ambition première de cette entreprise est d’élargir leur service dans d’autres wilayas. Les fondateurs de « Moov Services » projettent donc de créer plusieurs filiales dans diverses régions. En attendant, ce nouveau service dédié à la gent féminine connaît actuellement un franc succès à Blida, profère la responsable.

C’est également l’avis d’une cliente qui a déclaré qu’elle est très ravie par ce nouveau projet. Elle explique qu’elle se sent plus en sécurité et plus à l’aise en compagnie d’une conductrice. Elle ajoute aussi que les prix sont très raisonnables. C’est là le témoignage d’une femme qui a eu affaire à cette entreprise de transport.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes