Algérie : le taux de vaccination contre le coronavirus dévoilé

Santé – On vous révèle aujourd’hui le taux de vaccination contre le coronavirus en Algérie. Retrouvez tous les détails, ce 19 décembre 2021.

Toujours très faible, on a annoncé le taux de vaccination contre le coronavirus en Algérie. Au total, on compte 27 % d’Algériens vaccinés. En effet, devant la dangerosité du virus, ce chiffre reste minime, déplore le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire, Pr Kamel Sanhadji, rapporte l’APS.

Selon cet expert, le variant Omicron n’est pas aussi agressif que le Delta. Donc l’urgence de renforcer le taux de vaccination contre le coronavirus est soulignée. Cela, en appelant à une vaccination massive pour lutter contre la souche mutée Delta. Celle qui est encore dominante dans notre pays. Et également pour sortir de cette crise sanitaire qui dure depuis 2020.

Étant la cause d’un nombre important de décès, le Delta est toujours redouté. Ce variant constitue encore une réelle menace pour les citoyens d’Algérie, notamment avec le taux de vaccination actuel qui stagne. L’expert insiste sur l’impératif sensibilisation à cet antidote indispensable à l’immunité collective.

Taux de vaccination en Algérie : le pass sanitaire obligatoire pour remonter la pente ? 

Afin d’orienter le taux de vaccination en Algérie à monter crescendo, le professeur préconise d’instaurer un pass sanitaire. D’après lui, la vaccination obligatoire est à écarter. Puisqu’elle touche aux libertés des individus. Par ailleurs, le pass sanitaire est la solution pour atténuer la propagation et réduire le nombre de décès, a-t-il précisé.

En marge d’une journée scientifique sur la virologie organisée par le Syndicat des médecins algériens (SAMA) à Bouira, le Pr Sanhadji a mis en emphase l’efficacité de la vaccination contre la Covid-19. Cela, dans la protection de la santé pour mieux affronter d’éventuelles complications de l’infection. Telle que l’hospitalisation.

On rappelle que le taux de vaccination contre le coronavirus en Algérie est de 27 %, soit environ 11, 83 millions d’Algériens vaccinés. Dans ce sillage, l’intervenant a indiqué que des recherches sont en cours pour trouver un vaccin par voie nasale. Ce dernier sera plus efficace en empruntant le chemin d’entrée du virus.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes