AccueilScoop et PeopleAlgérie : Tarik Bouarrara (Timoucha) critiqué à cause du rôle de Michel

Algérie : Tarik Bouarrara (Timoucha) critiqué à cause du rôle de Michel

Algérie – Après avoir reçu les fleurs et les ciseaux de la part des internautes algériens durant toute une longue année, l’acteur algérien qui incarne le rôle de Michel dans la série Timoucha, Tarik Bouarrara en l’occurrence, prend la parole et sort de son silence.

Souvent, à force de regarder une série, un bon nombre de téléspectateurs finissent par identifier le personnage à l’acteur qui l’incarne sur le petit écran, trouvant ainsi difficile de séparer les mises en scène de la pure réalité. Cette fois-ci, c’est l’acteur qui s’est mis dans la peau de Michel dans l’un des sitcoms très suivis en Algérie, à savoir, Timoucha qui a été pris pour cible. 

Après une longue année de silence, Tarik Bouarrara a décidé de rompre avec le mutisme sur les ondes de Jow Radio le 19 avril 2021. « En vérité, lorsqu’on m’a proposé le rôle en question, j’ai eu vraiment peur », note-t-il en préambule. « J’ai donc décidé de refuser. Toutefois, il y a eu quelques problèmes, j’ai donc changé d’avis et j’ai fini par l’accepter », explique-t-il. 

Après la diffusion du feuilleton, « j’ai reçu de sévères critiques sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui demandent : Quelle est l’utilité de ce rôle ? Pourquoi ont-ils créé ce rôle ? », relate Tarik. À en juger le Web, nombreuses sont les personnes qui ont eu du mal à accepter le personnage qu’il a joué, et pour raison, le ton, les gestes et le style vestimentaire de Michel. 

C’est en tout cas ce qu’on peut déduire en surfant les commentaires critiquant le personnage en question. L’acteur a tenu par la suite à répondre à la question susmentionnée qui taraude l’esprit des internautes. Pour tout dire, « aucun message sous-jacent n’a été passé au-dessous du rôle », souligne-t-il. 

L’acteur de Timoucha lève le voile sur le vrai fond de Michel

Un peu plus loin et pour mieux expliquer les choses aux yeux des téléspectateurs, Tarik a tenu à dresser le portrait de son personnage. En fait, « Michel est une personne qui a sa place dans notre société. C’est un être humain qui a dû survivre avec un mode de vie spécifique qui lui a été imposé par des rudes conditions sociales », éclaire-t-il. 

« C’est d’ailleurs ce qu’il a expliqué à Timoucha durant la première saison. Il lui a conseillé de se cacher derrière une façade que les gens acceptent dans le monde de l’entreprise », rappelle-t-il. L’artiste algérien poursuit ses dires en expliquant que Michel avait pour prénom auparavant, Mechri. 

« Personne n’a jamais écouté les idées de Mechri. Ce n’était pas le cas de Michel. Celui-ci a trouvé l’acceptation grâce à son appellation. Il a pu ainsi percer dans son domaine en intégrant l’une des plus grandes entreprises algériennes », confie Tarik. Malgré les critiques qui se multiplient, l’acteur du feuilleton de Timoucha est très apprécié par nombreux internautes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes