Algérie : Taoufik Makhloufi nettoie les rues pour « donner l’exemple »

Algérie – Le champion olympique, Taoufik Makhloufi, participe au projet « Green Bike », et donne l’exemple en nettoyant les rues de l’Algérie et collectant les déchets.

- Advertisement -

En effet, l’athlète et champion olympique algérien, Taoufik Makhloufi donne un très bel exemple dans l’amour de la patrie et la protection de l’environnement et la nature, en participant au projet « Green Bike », et collectant les déchets sur les routes et dans les rues de l’Algérie, ce jeudi 04 mars 2021.

De ce fait, le détenteur de trois médailles olympiques a tenu à participer à ce travail de bénévolat. Cela, en ramassant les ordures et nettoyant les rues du pays. L’organisation à but non lucratif, a félicité cet acte, sur sa page Facebook officielle. Ceci, en soulignant que « le sport est basé sur l’éthique et les principes avant la victoire et la défaite, et son pilier, c’est la jeunesse. »

Taoufik Makhloufi Algérie

| Lire aussi : Un Algérien développe une machine écologique dans ce secteur

Cependant, le ministère de la Jeunesse et des Sports a, à son tour, applaudi la participation du champion à ce travail, rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Ainsi, l’organisme estime que le fils de Souk Ahras est connu pour son patriotisme. De plus, le ministère a souligné que Taoufik Makhloufi a donné une bonne leçon de solidarité et fraternité; entre les citoyens algériens.

Ceci dit, le projet écologique en question qui se base principalement à Annaba, a connu un grand succès ces dernières années. Plusieurs jeunes algériens se prêtent au jeu. Et ce, en se mobilisant pour nettoyer les plages, les forêts et les rues de l’Algérie. Tous mobilisés, avec un seul but dans la tête, protéger l’environnement.

Ceci, sous le même slogan « Ceux ne sont pas mes ordures, mais c’est mon pays ». Comme annoncé sur leur page officielle, le principe est simple. Il suffit juste de prendre un sac-poubelle, des gants et un peu d’amour pour la nature lors des sorties. Ainsi, de ramasser tout ce qu’on peut ramasser, sur le bord de la route, dans les forêts ou autre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes