30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : le Syrien Abbas al-Noury et l’Égyptien Ahmed Bedir dansent chaoui...

Algérie : le Syrien Abbas al-Noury et l’Égyptien Ahmed Bedir dansent chaoui (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une séquence qui a fait le tour de la Toile, l’acteur syrien, Abbas al-Noury et son homologue égyptien, Ahmed Bedir, sont apparus en train de danser sur la musique chaoui. On expose pour vous la vidéo, dans ce numéro du jeudi 12 mai 2022.

Initiée par l’association cinématographique Lamsa, la seconde édition du Festival international du film se déroule actuellement dans notre pays. Dans le cadre de cet événement, l’Algérie a accueilli plusieurs acteurs étrangers, à l’image du Syrien Abbas al Noury et l’Égyptien, Ahmed Bedir.

En effet, les figures phares du petit écran ont atterri ce lundi en Algérie. Cela afin de participer au rendez-vous culturel de quatre (4) jours. La cérémonie d’ouverture a eu lieu ce mardi au siège du Théâtre régional Salah Lombarkia de Batna. Un événement qui n’a pas manqué d’ambiance et de la bonne musique ! Effectivement, les chants traditionnels algériens, étaient bien de la partie. Notamment le chaoui.

- Publicité -

Algérie : les acteurs algériens dansent le chaoui

En outre, ce genre musical berbère, issu des Aurès, a bien fait bouger Abbas al-Noury et Ahmed Bedir. Les célèbres artistes ont esquissé quelques pas de danse sur le rythme et la mélodie d’une chanson chaoui. Celle de Hamid Belbeche. À ce qu’il parait, le morceau algérien a bien réjoui les acteurs en questions.

Sans aucune gêne, les stars incontournables du septième art se sont mis à imiter les pas de leurs homologues Dz. Évidemment, ces derniers étaient aussi présents sur la piste de danse. Cela à l’image de la célébre actrice Moufida Addas. Mais également Abdelkader Djeriou et Bouchra Okbi.

Par ailleurs, la vidéo mettant en avant Abbas al-Noury et Ahmed Bedir a envahi le Web. Le passage en question laisse transparaître l’atmosphère agréable régnant dans la cérémonie. Celle organisée par la coopérative culturelle Lamsa et qui devrait se clôturer ce samedi 14 mai 2022.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -