21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : La suspension de l’ouverture des frontières sera prolongée ?

Algérie : La suspension de l’ouverture des frontières sera prolongée ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Entre le prolongement du confinement partiel et les dernières mesures de restrictions de la circulation entre les 29 wilayas les plus touchées par le Coronavirus, la suspension de l’ouverture des frontières semble être prolongée.

Il est regrettable de reconnaître qu’en effet la conjoncture exceptionnelle que traverse le pays actuellement est alarmante. Le constat est intransigeant; la crise sanitaire continue de sévir d’une manière exponentielle sur l’ensemble du territoire national. Cependant, la progression inquiétante de la courbe du nombre de cas des contaminations au Coronavirus; en Algérie semble prolonger la suspension de l’ouverture des frontières.

Ainsi, les Algériens souhaitant voyager dans les prochains jours devront encore prendre leur mal en patience; puisque même au niveau national, la circulation a été restreinte. Rappelons dans ce contexte que ce 16 juillet, les services du Premier Ministère ont annoncé; le prolongement du confinement partiel imposé aux 29 wilayas les plus impactées par la dissémination de la pandémie; dans l’optique de freiner la propagation de cette dernière. Par ailleurs, le prolongement est effectif à partir du 18 juillet 2020, pour une durée de dix (10) jours supplémentaires. 

- Publicité -

Le volume horaire pour le couvre-feu demeure le même; notamment de 20h00 à 05h00 du matin. De plus, l’interdiction du trafic automobile inter-wilayas a été reconduite pour une durée de dix (10) jours aussi. Toutefois, les véhicules privés et ceux destinés à la marchandise, dispenseront de cette condition. Quant aux transports urbains publics et privés, il leur est interdit de circuler lors des week-ends dans ces mêmes wilayas.

De nouvelles opérations de rapatriement d’Algériens bloqués à l’étranger sont au programme

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens coincés depuis la fermeture des frontières extérieures de l’Algérie en mars 2020. Le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad a chargé ce 16 juillet les ministères des Affaires étrangères; de l’Intérieur, des Transports et du Tourisme; de mobiliser toutes les ressources matérielles et humaines nécessaires. 

Ceci allant de la flotte aérienne à maritime afin de programmer d’ici la semaine prochaine, de nouvelles opérations de rapatriement des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger; en raison de la pandémie du Coronavirus. Il convient de souligner que plusieurs établissements hôteliers ont été mobilisés dans ce sens; devant accueillir les personnes rapatriées durant la période de quatorzaine.

- Publicité -

Par ailleurs, le nombre des contaminations au Coronavirus en Algérie poursuit sa hausse ces derniers jours. Aujourd’hui, vendredi 17 juillet 2020 un nouveau record quotidien des contaminations a été enregistré, avec 593 cas positifs. Il est évident que cette hausse des contaminations éloigne la perspective d’une réouverture des frontières et de la reprise du trafic aérien. D’ailleurs, selon les experts l’éventuelle réouverture des frontières, est liée à une nette amélioration de la situation sanitaire en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -