22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieL'Algérie suspend son accueil des harragas expulsés d'Espagne

L’Algérie suspend son accueil des harragas expulsés d’Espagne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la position espagnole au sujet du dossier du Sahara Occidentale, l’Algérie a décidé de ne plus accueillir les harragas expulsés d’Espagne. Nous vous révélons tout, dans la suite de cette édition du 30 mars 2022.

Il y a dix jours de cela, le premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a annoncé, au grand public, la nouvelle position prise par Madrid vis-à-vis du dossier du Sahara Occidentale. En effet, les autorités espagnoles se sont alignées officiellement avec la position du Maroc. Ce qui a mené l’Algérie à prendre d’autres décisions, comme suspendre l’accueil des harragas évacués d’Espagne. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk.

En effet, le gouvernement espagnol avait décidé de soutenir le plan d’autonomie proposé par le Maroc en 2007. Sachant qu’avant, l’Espagne était neutre à ce sujet assez sensible. De ce fait, depuis l’annonce de cette nouvelle, les relations entre les deux nations, à savoir l’Algérie et l’Espagne, semblent tendues.

- Publicité -

D’autant plus que le ministère des Transports a rendu public, hier, le nouveau programme des vols de la compagnie nationale, Air Algérie. Et à la grande surprise de tous, aucune nouvelle liaison vers l’Espagne n’a été programmée. Ce qui a poussé un journal espagnol à qualifier cela comme « interruption complète ».

L’Algérie révise ses accords avec l’Espagne 

En outre, lors d’une visite de la capitale de l’Italie, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Chakib Kaid, s’est exprimé. Et ce, sur les différents contrats entre le gouvernement algérien et espagnol. Ainsi, il a affirmé que l’Algérie procède à une révision des accords conclus avec l’Espagne.

Cette opération a commencé depuis que les autorités espagnoles ont changé de position vis-à-vis du dossier du Sahara Occidentale. Au fait, le responsable a même parlé de la déception de l’Algérie suite à ce changement de position. Sachant qu’elle n’a pas été préalablement informée. Dans ce contexte, il a ajouté : « Nous sommes très surpris par ce changement inexpliqué ».

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -