Algérie : les supporters autorisés à accéder au stade avec un certificat vaccinal

Foot – Bonne nouvelle pour les passionnés du championnat d’Algérie de football, les supporters seront de nouveau autorisés dans les enceintes sportives. Découvrez davantage de détails à ce sujet dans la suite de notre numéro du 17 septembre 2021. 

Après des mois de sevrage qui s’apparentait à un schéma sempiternel, la folie, l’engouement, l’excitation et l’effervescence d’une reprise, longtemps attendue, monteront bientôt aux abords des stades algériens. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a en effet donné officiellement son aval. Cela pour un retour partiel des supporters dans les stades d’Algérie. Cette annonce fait suite aux mesures d’allègement des restrictions. 

Celles que le gouvernement a instaurées l’an dernier dans le cadre de la lutte contre la pandémie du SARS-CoV-2. Elle intervient après la récente baisse du taux d’occupation des lits de réanimation en plus de la stabilité de la courbe des contaminations, amorcées depuis plusieurs semaines. Cette décision sonne ainsi comme une véritable délivrance pour le public algérien. 

Celui-ci, rappelons-le, s’arme de patience pendant plus d’un an, se contentant de sa télévision comme le seul moyen de supporter ses équipes de cœur. « Il a été décidé d’ouvrir les infrastructures sportives publiques ainsi que privées et la reprise de l’ensemble des activités en prévision des compétitions, toutes disciplines confondues ». Il s’agit là de ce qu’a indiqué le MDJS dans un communiqué, rendu public ce jeudi. 

Retour du public dans les stades : voici les conditions d’accès 

Le huis clos, imposé la saison écoulée aux différents tournois sportifs du fait de la crise sanitaire, a permis à l’ensemble des joueurs de mieux cerner l’expression « Douzième (12e) homme ». Ils ont effectivement été nombreux à avoir déplorer l’absence de l’ambiance motivante des tribunes. Et celle liée à l’influence de leurs supporters. Un gouffre intérieur qui fait désormais partie du passé.

Tous s’apprêtent à présent à ressentir à nouveau cette bonne dose d’adrénaline et de ferveur. Celle qui régnait habituellement dans les stades, avant la prolifération du coronavirus. La très prochaine réapparition des spectateurs dans la gradins se fera cependant uniquement sous certaines exigences sanitaires.

Tout désireux de s’offrir une place dans l’une des enceintes algériennes devra inéluctablement répondre à quelques conditions. À commencer par la vaccination. C’est du moins ce qui ressort en outre du communiqué du département d’Abderrazak Sebgag. Ce dernier appelle l’ensemble des passionnés de sport, notamment de la Ligue 1 algérienne de football, à se munir d’une attestation certifiée de vaccination contre la Covid-19.

Dans le cas contraire, ils se verront refuser l’achat de tout ticket. Ils doivent donc avoir reçu les deux injections pour vivre au mieux les rencontres sportives de la prochaine saison. « Leur retour se tiendra dans le strict respect du protocole sanitaire lié au nouveau coronavirus ». C’est ce qu’a, en somme, souligné le ministère de la Jeunesse et des Sports.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes