17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : voici les sujets du BAC pour préparer l’examen de 2022

Algérie : voici les sujets du BAC pour préparer l’examen de 2022

Publié le

- Publicité -

Éducation – Une plateforme numérique met à disposition des candidats à l’examen du BAC session 2022 en Algérie des sujets pour les aider à mieux préparer cette épreuve. On vous invite à la découvrir dans la suite de ce numéro du 11 juin 2022. 

Dernière ligne droite avant le début des examens du baccalauréat dans notre pays. En effet, les premières épreuves écrites commenceront ce dimanche 12 juin. Bien qu’il n’existe pas une formule magique garantissant la réussite, une bonne préparation est cruciale pour mettre toutes les chances de son côté afin de les réussir. « Onec dz »propose ainsi des sujets pour aider les candidats au BAC 2022 en Algérie à se préparer. 

Tout à fait, il existe plusieurs sites web qui offrent des méthodes pour réviser chaque matière du baccalauréat. En voici un, « Onec dz ». En effet, la plateforme numérique de l’Office nationale des examens et concours (ONEC) propose de nombreuses ressources. Parmi ces dernières figure une qui permet aux bacheliers d’alimenter leurs révisions en prévision du BAC. 

- Publicité -

À ce propos, une fois sur le site Internet en question, les élèves pourront avoir accès à tous les sujets des dernières sessions du Baccalauréat. Effectivement, cet espace disponible sur « Onec dz » rassemble des centaines de sujets de toutes les matières. Il propose également les corrections détaillées de tous ces sujets.  

« Onec dz »: voici comment accéder à l’espace dédié aux sujets du BAC 

Dans ce sens, les candidats de terminale peuvent facilement bénéficier des ressources disponibles sur ce portail numérique. Pour profiter des sujets du baccalauréat disponible sur « Onec dz », il suffit qu’ils se dirigent vers l’espace « Sujets BAC 2022 ». Ce dernier est accessible via ce lien.  

Pour rappel, plus de 700.000 candidats à travers le territoire national se présenteront demain pour passer l’examen du baccalauréat. Ce dernier concerne aussi près de 6.000 détenus répartis à travers divers établissements pénitentiaires du pays. À noter que cette épreuve se déroulera, une fois encore, dans le respect du protocole sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -