AccueilFootAlgérie - Suède : la France ne veut pas du match amical...

Algérie – Suède : la France ne veut pas du match amical sur son territoire

Foot – La France aurait refusé que le match amical qui devait opposer l’Algérie et la Suède se joue sur son territoire. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article de ce jeudi 20 octobre 2022.

En effet, le match amical prévu entre l’équipe d’Algérie et la Suède ne sera pas disputé en France. Il devrait finalement être organisé à Stockholm. Cette rencontre avait initialement été prévue au Stade Vélodrome de Marseille, puis au stade Océane Terrain du Havre. Mais les autorités françaises ont par la suite refusé d’accueillir la rencontre.

Les raisons de ce refus des autorités françaises seraient purement sécuritaires. À la grande déception des supporters algériens résidant en France, qui attendaient avec impatience d’assister au match des Verts. La capitale suédoise devra donc abriter la rencontre, prévue en novembre prochain.

Parallèlement, les négociations entre la FAF et son homologue de la FSF sont en bonne voie. Pour rappel, l’Algérie devrait affronter durant le stage du mois de novembre deux équipes. La première étant connue, il se murmure que la seconde est une équipe africaine. Il s’agit de ce que rapporte le site francophone Algérie 360 dans son édition d’aujourd’hui.

Algérie – Suède : La France refuse d’accueillir la rencontre

Par ailleurs, Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a exprimé le souhait de disputer deux à trois matchs durant le regroupement du mois de novembre prochain. Les rumeurs vont bon train concernant l’autre pays que l’Algérie affrontera. Certains avancent que ça sera le Mali, tandis que d’autres parlent de l’Afrique du Sud.

Dans le même contexte, le président français Emmanuel Macron a émis le souhait de voir les deux équipes algérienne et française s’affronter lors d’un match amical. Il a exprimé ce souhait lors de sa dernière visite en Algérie. Mais il semble qu’un tel match sera bien compliqué à organiser. Et ce, au vu des emplois du temps chargés des deux équipes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes