AccueilFootAlgérie - Suède : l’entraîneur de l’équipe adverse s’exprime avant ce match...

Algérie – Suède : l’entraîneur de l’équipe adverse s’exprime avant ce match amical

Foot Jan Olof Andersson, dit Janne Andersson, entraîneur de l’équipe de Suède, a confié s’attendre à un match intéressant et bien plus qu’amical face à l’Algérie. Un rendez-vous, prévu pour samedi prochain, qui promet d’être fort divertissant. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Alors que l’année touche bientôt à sa fin, Djamel Belmadi et sa bande entendent la terminer en beauté : l’enchaînement d’une série de victoires qui pourrait ouvrir de belles perspectives sur l’avenir. C’est alors face à la Suède et devant un grand nombre de spectateurs que l’équipe d’Algérie de football devra sortir le grand jeu, au cours d’un match qui n’aura d’amical que le nom, selon l’entraîneur suédois. 

Après cinq (5) succès réalisés durant la trêve internationale de septembre, les coéquipiers d’Islam Slimani se retrouveront bientôt à l’occasion du dernier rassemblement de l’année 2022 autour d’un objectif commun. Celui de poursuivre sur leur lancée. Pendant leurs nouvelles retrouvailles, qui vont donc précéder les éliminatoires de la CAN 2024, ils n’auront pas une minute à perdre. 

Ils ne comptent alors pas aborder les deux très prochaines joutes amicales comme des rencontres sans enjeu. La première, faut-il le rappeler, les mettra aux prises, au nouveau stade d’Oran, avec une sélection africaine, le 16 du mois courant. La deuxième sera face à Emil Forsberg et compagnie, prévue trois jours après, en terres suédoises . Un duel qu’attend avec impatience Janne Andersson. 

Le tacticien de la Suède a hâte d’affronter El-Khadra, qu’il qualifie d’ogre africain ! 

Le dernier match amical dans le programme de préparation du mois de novembre verra donc les Fennecs se frotter aux Jaune et Bleu, le 19 novembre, à l’Eleda Stadium de Malmö. L’occasion pour les protagonistes de tester de nouvelles expériences. « J’ai hâte de revoir l’équipe. Ce sera une collection intéressante avec deux matchs amicaux contre deux bons adversaires ».

C’est effectivement ce qu’a déclaré, dans un premier temps, le premier responsable de la barre technique du camp suédois. II s’est exprimé dans les colonnes du site de la Fédération suédoise de football (SvFF). Ses déclarations ont été reprises, ce vendredi 4 novembre 2022, par le média spécialisé Fennec Football

Pour lui, le face-à-face Suède – Algérie est une occasion rêvée pour détecter les limites de sa troupe et les repousser. « L’Algérie est l’une des nations les plus fortes d’Afrique, ce sera donc un bon match pour nous contre une opposition coriace ». Il s’agit là de ce qu’a en outre confié Janne Andersson. 

L’histoire retiendra notamment que c’est contre les Fennecs que le technicien sexagnaire pilotera pour la toute première fois la sélection au sud de la Suède. « Ce sera aussi mon premier match international à Malmö. Ça devrait être amusant », s’est-il encore réjoui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes