AccueilFootAlgérie vs Suède : tous les détails à connaître sur le match...

Algérie vs Suède : tous les détails à connaître sur le match amical

Foot  – Dans ce nouveau numéro du 9 novembre 2022, Dzair Daily vous expose tout ce qu’il y a à savoir au sujet du match amical qui opposera l’équipe d’Algérie à celle de la Suède. Ça se passe juste ci-dessous !

L’échec contre le Cameroun a sans doute retiré le billet d’accès au Mondial 2022 pour les Verts. Ils ne participeront donc pas au prochain plus grand événement footballistique prévu le mois courant au Qatar. Toutefois, la troupe de Belmadi a, elle aussi, rendez-vous sur le rectangle vert, dans le cadre de deux rencontres en amical en ce même mois de novembre, dont le match Algérie – Suède.

Tel qu’indiqué auparavant, les Guerriers du désert disposent de deux confrontations amicales au menu de la prochaine trêve internationale. Dans un premier temps, les partenaires de Riyad Mahrez recevront le Mali au stade Miloud Hadefi d’Oran. La sélection algérienne affrontera les Aigles au cours de la semaine prochaine. Soit le mercredi 16 novembre, à 20 h 30 heure algérienne.

À cette même date, le prochain adversaire sur la liste des Fennecs a lui aussi programmé un rendez-vous sur le terrain. La Suède jouera en effet contre le Mexique, au stade de Gérone en Espagne. Quant à la rencontre opposant l’équipe nationale à son homologue suédoise, elle aura lieu, comme indiqué par la Fédération algérienne, le 19 du mois en cours, à la ville suédoise de Malmö.

Algérie – Suède : un test révélateur pour les Fennecs !

Annoncé initialement en France, les deux équipes, algérienne et suédoise, vont finalement s’affronter à l’Eleda Stadium de Malmo à 20 h 30, heure d’Algérie. Dans ce sillage, il sied de noter que le premier responsable technique des Blagult a réservé une surprise de taille concernant la liste des joueurs convoqués à ladite rencontre.

En dépit de l’absence de certains éléments pertinents, Janne Anderson a fait appel à 24 cadres des Blagult en vue de remporter le match contre les Verts. Le coach ne pourra cependant pas compter sur bon nombre de joueurs clés. Il s’agit notamment de l’avant-centre de Newcastle United, Alexander Isak ainsi que le milieu de terrain de Tottenham Hotspurs, Dejan Kulusevski.

Ce n’est pas tout ! En défense, le sélectionneur suédois devra visiblement se passer des prestations de Martin Olsson ou encore Gabriel Gudmundsson. Cela, puisque ces derniers sont absents à la liste complète des concernés. Curieux de découvrir les noms des adversaires des Fennecs ? On vous les affiche juste ci-dessous !

Enfin, il est utile de rappeler que ces rencontres en amical permettront aux Verts de bien se préparer pour les rendez-vous de 2023. Certains d’entre eux seront invités à jouer le Championnat d’Afrique des Nations prévu en janvier prochain, tandis que d’autres participeront avec la sélection lors des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en mars prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes