AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : voici les statistiques des agressions contres les femmes

Algérie : voici les statistiques des agressions contres les femmes

Société – Dans cette édition du dimanche 27 novembre 2022, Dzair Daily rapporte pour vous les statistiques des agressions contre les femmes récemment enregistrées en Algérie. Restez branchés ! 

En effet, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie nationale (GN) ont révélé des statistiques liées à la violence et aux agressions faites aux femmes, en Algérie. Et cela, lors d’une journée d’étude organisée à l’École de Police, Tayebi Mohamed, à Sidi Bel Abbès. Il s’agit là d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk

Pour plus d’informations à ce propos, consultez l’intégralité de cet article ! Dans le détail, la DGSN et la GN ont dévoilé le nombre de cas de femmes battues. Soit un total de 12.000 depuis le début de l’année 2022, dont un pourcentage important enregistré dans le milieu familial.

Effectivement, la DGSN a enregistré 4.616 femmes victimes d’agressions. 3.404 d’entre elles font face à des violences physiques. Tandis que les 1.036 cas sont liés à des mauvais traitements. Selon les mêmes statistiques, les maris sont impliqués dans 1.404 cas, les frères dans 261, 211 pour les fils et 41 pour les pères.

Violence contre les femmes : voici plus de détails sur les statistiques de la Gendarmerie nationale (GN)

En effet, la GN a révélé un bilan lourd concernant la violence contre les femmes. À savoir, 7.323 cas de violences sur 7.941 femmes au niveau national. Elle a notamment enregistré 1.912 cas sur 1.985 femmes subissant de la violence dans le milieu familial. Selon la susdite source médiatique, les mêmes unités ont dénombré 1.751 cas liés à des agressions et menaces.

Parmi ces cas, on retrouve 568 affaires liées à de graves agressions. En plus de 13 cas de meurtre intentionnel et un seul cas de meurtre non-intentionnel. En ce qui concerne les cas de vol avec usage ou menace de violence, la GN a enregistré 20 cas. Quant aux violences sexuelles, elle fait état de 16 cas depuis le début de l’année. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes