AccueilScoop et PeopleAlgérie : Stanley sort de prison après son jugement en appel

Algérie : Stanley sort de prison après son jugement en appel

Algérie – Aprés plusieurs mois passés derrière les barreaux, l’influenceur DZ, Stanley, devrait respirer de nouveau l’air de la liberté suite à son jugement en appel. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de ce numéro.

Après la pluie, le beau temps ! L’influenceur, condamné à un an de prison ferme et une amende de 100.000 dinars algériens, en juin 2022 pour avoir participé à la campagne publicitaire de l’agence, Future Gate, est sorti de prison ! Suite à son jugement en Appel, Stanley a retrouvé la liberté au grand soulagement de sa famille et de ses adeptes en Algérie.

Effectivement, le créateur de contenus digitaux sort, ce mardi 9 août 2022, de la prison d’El Harrach où il a été écroué depuis le mois de janvier. Il s’agit de ce que rapporte le journaliste Rabah Allaoua dans ses réseaux sociaux. Une nouvelle heureuse qui a réjoui le cœur de ses proches. Ainsi que sa large communauté regroupant 1,7 million d’abonnés. 

Suite à une longue période d’emprisonnement, Mohamed Aberkane a été acquitté aujourd’hui, par la Cour d’Alger. Cela, après avoir introduit un pourvoi en cassation auprès de l’organe législatif susmentionné. La défense de la star du Web avait, rappelle-t-on, entamé une nouvelle procédure judiciaire. Et ce, dans le but de contester le dernier jugement. Celui pris par le tribunal correctionnel de Dar El Beida.

Algérie : le sort de Rifka et Numidia Lezoul

Il sied de noter, en outre, que le procureur a précédemment requis trois (3) ans de prison. Cependant, le juge de la Cour de Ruisseau a prononcé une peine de six (6) mois à l’encontre du comédien. Stanley devrait donc quitter aujourd’hui l’établissement pénitentiaire après avoir purgé sa peine.

Poursuivis dans la même affaire de l’agence fantôme, Rifka et Numidia Lezoul devront, également, retrouver leur liberté. Farouk Boudjemline a connu, en effet, le même sort que son homologue. Tandis que l’ancienne animatrice de « Why not » s’est vue innocentée des charges retenues contre elle lors du premier procès. Une nouvelle qui a enchanté la Toile DZ !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes