AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : des souks de la rahma pour la vente des affaires...

Algérie : des souks de la rahma pour la vente des affaires scolaires avant la rentrée 2022 – 2023

Algérie – Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations prévoit des souks de la rahma pour faciliter et assurer la vente des affaires scolaires en Algérie. Dzair Daily expose pour vous plus de détails dans l’édition de ce lundi, 1 août 2022.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a présidé une réunion, ce dimanche, pour traiter les problèmes relatifs à la rentrée scolaire 2022 – 2023. En effet, le premier responsable du secteur a décidé de mettre en place des marchés de la rahma pour faciliter la vente des affaires et fournitures scolaires en Algérie.

Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone. Par ailleurs, plusieurs responsables ont assisté à cette réunion. À savoir, des cadres du ministère. Ainsi que des responsables régionaux et de wilayas du Commerce. Et ce, à travers une conférence visuelle à distance, ajoute la même source.

Il convient de noter que les prix des fournitures scolaires ont vu leurs prix augmenter d’une façon incroyable cette année. C’est donc pour cela que Rezig a décidé de créer des marchés de la rahma dédiés à la vente de ces affaires indispensables pour l’ensemble des écoliers. Et ce, à travers tout le pays, en vue d’assurer la prochaine rentrée scolaire dans de bonnes conditions.

Rentrée scolaire 2022/2023 : le ministre du Commerce intervient 

Par l’intermédiaire d’un communiqué, le ministère a indiqué que la réunion a porté sur plusieurs points. D’un côté, le fait d’assurer le suivi du processus d’approvisionnement du marché en matières et produits largement consommés. Et d’un autre côté, évaluer le respect et la mise en œuvre des consignes. Et ce, dans le cadre du contrôle de ces marchés, en particulier, des prix pratiqués.

Ce n’est pas tout ! Le premier responsable du département de Commerce a souligné l’importance d’accompagner les grossistes et les détaillants. Il est primordial donc de doubler les efforts afin d’assurer le nécessaire aux citoyens, affirme t-il. Ainsi que de mobiliser toutes les capacités matérielles et humaines pour réussir cette rentrée scolaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes