18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici le sort de l’usine de NGaous

Algérie : voici le sort de l’usine de NGaous

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir fermé ses portes, des nouvelles tombent concernant l’usine des boissons NGaous et l’emprisonnement du patron de l’entreprise. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.   

Tout d’abord, il convient de rappeler que l’ex-propriétaire de l’usine des boissons NGaous, à savoir Ahmed Mazouz, a racheté ladite usine de l’État dans le cadre de la privatisation des entreprises publiques en Algérie. Cependant, cette usine a connu un sort mystérieux après l’emprisonnement de son ex-propriétaire. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 5 octobre 2022. 

Condamné pour corruption, l’homme d’affaires algérien Ahmed Mazouz a vu ses biens bloqués. Notamment, l’usine de production des boissons et de l’eau minérale sise à la wilaya de Batna. Plus précisément dans la commune de NGaous. À cet effet, le gouvernement a décidé de transférer la propriété de la manufacture en question, y compris celles appartenant aux frères Kouninef et Ali Haddad. 

- Publicité -

Pour rappel, les chefs d’entreprises suscités sont poursuivis également pour la même accusation. À l’issue de l’enquête, les autorités responsables ont récupéré les entreprises afin de pouvoir relancer l’activité. Par ailleurs, l’unité spécialisée dans le raffinage de sucre, située au niveau de Khemis El Khechna est concernée par cette décision

Agrodiv reprend la main sur l’usine NGaous

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste El Khabar, le groupe industriel public Agrodiv a réintégré l’usine NGaous au sein de l’entreprise. À cet effet, le Président-Directeur général a supervisé l’opération, ce mardi. Et ce, dans le cadre des instructions du gouvernement. Celles-ci stipulent la restitution des biens des hommes d’affaires condamnés. 

On précisera dans ce sens que l’ancien détenteur de la manufacture encourt quatre (4) ans de prison. Cette dernière concerne l’affaire de l’installation de voitures. Ainsi que le financement de la campagne électorale de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -