Algérie – La cérémonie de clôture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM 2022) sera-t-elle marquée par la présence du célèbre chanteur algérien, Abderraouf Derradji, plus connu sous le nom de Soolking ? Réponse dans la suite de cette édition du 30 juin 2022.
La participation ou pas de l’artiste algérien mondialement reconnu, Soolking, à la cérémonie de clôture des Jeux Méditerranéens (JM) qui se déroulent à Oran, a fait dernièrement beaucoup de bruit en Algérie. Ces dernières heures, une information a circulé faisant état de sa présence. Et ce, lors du dernier jour de la messe méditerranéenne, prévue le 5 juillet prochain.
Cette information s’est avérée finalement fausse. Puisque le comité d’organisation des JM 2022 a publié une déclaration qui ne donne pas suite à ses rumeurs. En effet, le Directeur du cabinet du commissaire des Jeux Méditerranéens, Mohamed Hassan Douagi, a rendu public, hier, un communiqué de mise au point. Ce dernier concerne la présence de l’interprète de « Liberté » à la cérémonie de clôture des JM d’Oran.
Selon le communiqué, repris par le quotidien arabophone Ennahar, les dernières déclarations faites par la personne de Mohamed Hassan Douagi n’étaient pas destinées à ce que le chanteur, Soolking, assiste à la cérémonie en question. La même publication a expliqué que ; l’intention des déclarations est que la grande cérémonie d’ouverture ait encouragé de grands artistes. Tels que Soolking à participer à la cérémonie de clôture.
JM 2022 : Soolking ne se produira pas à la cérémonie de clôture !
Par ailleurs, cette déclaration a été faite suite aux nombreuses rumeurs, mais aussi aux propos mal interprétés. Effectivement, le public algérien, étant excité de voir ses artistes de renommée mondiale se produire dans leur pays natal ; aurait mal interprété les informations communiquées. Et cela par le Directeur du cabinet du commissaire des JM. Et vite, une information selon laquelle Soolking serait présent lors de la clôture de cet événement sportif a circulé.
Pour mémoire, la cérémonie d’ouverture des Jeux Méditerranéens, le 25 juin dernier, a offert un spectacle riche en couleurs. Toutefois, les internautes algériens ont soulevé l’absence de grands noms de la chanson algérienne lors de cette cérémonie. Pourtant, des rumeurs ont circulé quelques jours avant l’ouverture des JM. Faisant état de la présence de Soolking, mais aussi celle de DJ Snake.