AccueilScoop et PeopleAlgérie : Soolking et Cheb Khaled collaborent dans un projet humanitaire

Algérie : Soolking et Cheb Khaled collaborent dans un projet humanitaire

Algérie – Les artistes algériens Soolking, Cheb Khaled et bien d’autres en collaboration pour un projet caritatif du nom de «Dar Amimer», pour venir en aide aux nécessiteux. 

En effet, plusieurs artistes algériens résidant à l’étranger et en Algérie s’unissent pour la bonne cause. Entre autres, pas des moindres, Soolking et Cheb Khaled participent à l’enregistrement d’une chanson sous le titre de «Twahachnak» dans le cadre d’un projet caritatif en Algérie, selon notre source le site arabophone Ennahar Online. 

Ce dit projet, a pour but de venir en aide aux enfants issus de familles nécessiteuses afin de leur garantir une nouvelle rentrée scolaire à travers tout le pays. Avec une première partie qui a été enregistrée entre la capitale Alger et Oran, en collaboration avec de nombreux artistes; que nous citons, Houari Benchenet, Cheb Sahraoui, Cheb Zaki et bien d’autres.

La prochaine destination pour l’enregistrement du reste de l’album composé par Sofiane Elaichi et Nacer Arabica; ne sera autre que la capitale française Paris. Cependant, tous les fonds récoltés de cette collaboration seront exclusivement versés pour subvenir aux besoins des enfants nécessiteux, à travers toutes les wilayas du pays, toujours selon notre source.

Soolking n’en est pas à sa première action caritative pour l’Algérie  

Le jeune algérien vedette des jeunes, issus d’un quartier populaire en Algérie; a vite rejoint la cour des plus grands avec ses chansons une fois installé en France. Cependant, le chanteur Soolking n’a pas oublié d’où il vient, et a participé à plusieurs opérations à but caritatif pour son pays natal.

Pour rappel, en collaboration avec le rappeur Fianso; Soolking a déjà initié une collecte de fonds au profit des hôpitaux algériens en avril dernier, pour faire face au Coronavirus. Le but de cette action était d’aider le personnel soignant financièrement afin qu’ils puissent venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin au quotidien.

Il est à noter aussi qu’en un temps record, cette récolte qui a atteint la somme de 100.000 euros, destiné à l’achat de matériel médical; a vu la participation de plusieurs autres personnalités algériennes, entre autre le footballeur Riyad Mahrez faisait partie de ceux qui ont contribué à cette action dans le but de venir en aide à la patrie en ces temps de crise.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes