AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : Sonelgaz s’exprime sur la consommation de l’électricité dans les jours...

Algérie : Sonelgaz s’exprime sur la consommation de l’électricité dans les jours qui viennent

Énergie – Le groupe industriel énergétique algérien, Sonelgaz, prévoit une augmentation dans la consommation de l’électricité en Algérie dans les jours à venir. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans l’édition de ce dimanche, 14 août 2022.

Alors que la canicule se poursuit dans plusieurs wilayas du pays, le groupe Sonelgaz s’attend à enregistrer des chiffres élevés dans le taux de consommation d’électricité en Algérie. Et ce, en raison de l’utilisation excessive des climatiseurs. Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone. 

Par ailleurs, Sonelgaz a affirmé sa disponibilité pour assurer la fourniture d’électricité. Et ce, en mobilisant toutes ses équipes pour faire face à cette augmentation. Le groupe énergétique algérien a, notamment, appelé les citoyens à respecter les mesures particulières de réduction de la consommation d’électricité.

Il convient de noter que Sonelgaz a enregistré un record sans précédent en termes de consommation d’électricité. Cela pour atteindre les 16.666 mille mégawatts en fin de juillet dernier. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole officiel de Sonelgaz, Khalil Hedna sur les ondes de la chaîne 3 de la Radio Algérienne la semaine dernière.

Consommation d’électricité : les responsables se prononcent

Selon la susdite source médiatique, Hedna a déclaré que malgré la forte demande de l’électricité, Sonelgaz n’a enregistré aucune coupure de courant. Le responsable a assuré qu’aucun accident ou déséquilibre n’est survenu. Cela est dû, selon lui, au grand contrôle des charges par l’opérateur du système.

Dans ce même contexte, Somia Marzouki, de la cellule média de Sonelgaz, a appelé les citoyens à respecter des comportements responsables. Et ce, concernant les climatiseurs. Ces derniers doivent être réglés à 24 ou 25 degrés. Tout en veillant à les éteindre dans les pièces inoccupées.

En outre, il en va de même pour l’éclairage. Il est donc préférable d’utiliser des lampes économiques et éviter l’utilisation excessive d’appareils électriques. Cela, dans les heures de pic. Soit, entre treize heures (13 h 00) et dix-sept heures (17 h 00).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes