14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : Sonelgaz enregistre un nouveau record de consommation de l’électricité

Algérie : Sonelgaz enregistre un nouveau record de consommation de l’électricité

Publié le

- Publicité -

Énergie – Le groupe Sonelgaz dévoile son nouveau record de consommation d’électricité pour cet été 2022. Un taux qui atteint le sommet. Nous vous livrons toutes les informations à cet égard. 

Récemment, Sonelgaz a levé le voile sur le nouveau record concernant la consommation de l’électricité. Dans un communiqué de presse qui date du 1er août 2022 posté sur Facebook, la société a révélé un pic de 16.666 MW. Un taux enregistré ce dimanche 31 juillet 2022 à 14h45. Selon le groupe industriel énergétique algérien, ce serait une première dans l’histoire.

Bien évidemment, dans le cadre de la puissance électrique appelée sur le réseau national. Il faut savoir que ce taux d’électrification revient à la hausse des températures aperçue au nord du pays. En conséquence de quoi, l’Opérateur du Système Électrique a enregistré cette valeur. Cela, tout en assurant le programme d’exportation vers la Tunisie.

- Publicité -

Le groupe Sonelgaz a annoncé que ce degré de demande en énergie électrique est couvert au même moment que l’exportation. Effectivement, dans ledit communiqué, il a dévoilé qu’au moment du pic, la consommation du pays voisin s’est élevé à 511 MW. Serait-il possible que la société ait prévu une telle augmentation ?

La consommation d’électricité de 2019 jusqu’en 2021

Pour rappel, le 15 août 2021, Sonelgaz a enregistré le record de 16.224 MW par OS à 15h. Il faut savoir que ce taux s’est élevé de 10,3 % par rapport à l’année de 2020. En contrepartie, l’Opérateur du Système a repéré un taux de 14.714 MW le 28 juillet 2020. Vous l’aurez donc constaté, la capacité supplémentaire a atteint 1.510 MW.

De toute évidence, cette hausse en demande d’électricité est due à l’immense vague de chaleur. Rappelons que les incendies déclenchés au niveau des diverses wilayas ont provoqué l’augmentation des degrés. Dans ledit communiqué qu’a posté Sonelgaz, on peut également trouver la courbe de consommation d’électricité en 2019.

- Publicité -

En effet, le 7 août 2019 à 14h30, l’OS a enregistré un pic de 15.656 MW. En somme, le record de consommation en électricité s’élève d’une année à une autre et d’un pourcentage considérable. Et ce, tout en préservant le programme d’exportation d’électricité vers la Tunisie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -