AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Sonelgaz effectue un grand changement dans son effectif pour cette...

Algérie : Sonelgaz effectue un grand changement dans son effectif pour cette raison

Algérie – Ce dimanche, le groupe Sonelgaz a effectué plusieurs changements au niveau de son effectif. Et ce, pour une raison bien précise. Dzair Daily vous en dit plus dans cette nouvelle édition du 1er août 2022.

Via un communiqué de presse publié ce dimanche, la société nationale de l’électricité et du gaz, Sonelgaz, a annoncé la mise en place de plusieurs changements au niveau de son effectif, et ce, afin de pouvoir répondre aux besoins des citoyens en Algérie. Ainsi que pour donner un nouveau souffle à la société. Et par conséquent, créer une nouvelle dynamique au niveau du groupe.

En fait, c’est le président-directeur général (P-DG) du groupe susmentionné, à savoir Mourad Adjal, qui était à l’origine de ces changements. Dans le détail, cette récente série de nominations a touché un certain nombre de cadres, directeurs de distribution et directeurs régionaux de transport d’électricité et de gaz. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, ledit changement comprend la cessation de fonctions de deux dirigeants et la nomination de deux autres à leur succession.

Ainsi que la cessation de fonctions de quatre (04) directeurs de wilaya de la distribution et la mutation de 14 directeurs. Dans le même sillage, le responsable suscité a décidé de mettre un terme aux missions de deux directeurs régionaux du transport et de la distribution d’électricité, et le transfert de quatre (04) autres. 

Retard de paiement des factures : Sonelgaz annonce de nouvelles décisions

Le 21 juillet 2022, le président-directeur général du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a publié une instruction interdisant de couper l’alimentation électrique au siège de toutes les municipalités du pays. Et ce, en cas de retard de paiement de factures d’électricité. En effet, le responsable a expliqué que cette mesure « exceptionnelle » vise à éviter d’entraver les intérêts des citoyens. Selon lui, « les intérêts du citoyen sont au sommet des priorités du groupe ».

Adjal a également indiqué que le groupe Sonelgaz veille au recouvrement des créances de ces organismes publics en agréant des « facilités » qui leur permettent de payer confortablement leur dette. Pour rappel, les créances des clients ont quadruplé pendant la période de la Covid-19. D’ailleurs, Sonelgaz doit aux citoyens une somme considérable estimée à 214 milliards de dinars en deux ans seulement. 

« Nous comptons sur les médias pour sensibiliser le citoyen de l’importance de payer sa cotisation », a déclaré Adjal à cet égard. Avant d’ajouter : « Pour permettre au groupe de retrouver son équilibre financier et de continuer à mettre en œuvre ses projets ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes