AccueilActualitéAlgérie : Sonatrach recrute 120 employés.. Voici les conditions

Algérie : Sonatrach recrute 120 employés.. Voici les conditions

Algérie – L’entreprise pétrolière algérienne Sonatrach établit les conditions de recrutement de 120 employés. Tout savoir à ce propos, dans les lignes qui suivent, ce lundi 27 septembre 2021.

Bonne nouvelle pour les jeunes diplômés à la recherche d’un emploi ! En effet l’entreprise pétrolière algérienne en manque d’affection, recrute un certain nombre d’employés en proposant des postes de travail. Dzair Daily vous expose, ce 27 lundi septembre, les conditions de recrutement que le groupe Sonatrach en Algérie a annoncées.

En effet, la compagnie classée en tête des sociétés algériennes concernant le chiffre d’affaires, a besoin de plusieurs personnes qualifiées pour occuper de nombreux postes. Il y en a donc pour divers niveaux et domaines. Ainsi, et selon l’annonce publiée par ladite entreprise, il est question d’un total de 120 employés. Et ce, au niveau de ses complexes industriels implantés à Bethioua dans la wilaya d’Oran.

Penchons-nous à présent sur les conditions que l’établissement de l’industrie pétrolière et gazière exige. Selon les conditions mentionnées dans le document de l’Agence nationale de l’emploi, la personne intéressée devrait être titulaire d’un diplôme universitaire dans le domaine requis (Bac+ 5 ou Bac + 4). Le candidat doit également résider dans le territoire de la wilaya de son lieu de travail.

Algérie : les conditions de recrutement de Sonatrach 

Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le média arabophone Echorouk. En ce qui concerne les postes d’agents de contrôle, l’entreprise susmentionnée exige un diplôme universitaire BAC + 3 dans la spécialité requise. Quant à l’âge, le groupe Sonatrach précise que le demandeur d’emploi ne doit pas dépasser les 35 ans. Il doit également être résident dans la wilaya de son lieu de  travail. C’est ce que mentionne la même source médiatique.

L’organisme souligne que les candidats seront soumis à une série de tests, notamment en psychologie technique. Cette évaluation concerne ceux sélectionnés soigneusement par les agences de l’emploi. Le recrutement définitif dépend de l’avis favorable de la commission médicale. Il s’agit là encore de ce que souligne le média généraliste susvisé.

Concernant les offres d’emploi proposées, Sonatrach mentionne qu’elle est en recherche d’ingénieurs et techniciens. Il est question, selon l’annonce, du recrutement d’un ingénieur en génie civile et la maintenance industrielle. Parmi les profils recherchés, il existe aussi des comptables, des infirmiers et des soudeurs. C’est toujours selon la source médiatique susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes