AccueilFootAlgérie : Sonatrach, nouveau sponsor pour l'équipe nationale

Algérie : Sonatrach, nouveau sponsor pour l’équipe nationale

Foot – L’entreprise publique en Algérie, Sonatrach apportera prochainement à nouveau son soutien au sport national à travers un contrat de sponsoring avec l’équipe nationale de football. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article. 

Sauf revirement de situation, le groupe Sonatrach devrait être le nouveau sponsor de l’équipe nationale d’Algérie. C’est le président de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a annoncé la nouvelle. Et cela lors d’une intervention sur les ondes de la Radio nationale ce vendredi 6 janvier 2023. 

En effet, Djahid Zefizef a fait savoir que les deux parties devraient bientôt conclure un accord de partenariat. « Nous allons bientôt conclure un contrat de sponsoring avec Sonatrach pour financer l’équipe nationale. Et toutes les questions ont été convenues », a déclaré le patron de la FAF. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad.  

Pour rappel, l’entreprise pétrolière et gazière algérienne mène diverses actions de sponsoring et de soutien au sport national. Dans le détail, le groupe détient la majorité des actions de la SSPA du Mouloudia Club d’Alger (MCA), formation mythique de la capitale algérienne. Il est également le sponsor officiel dudit club de football. 

Équipe d’Algérie : du nouveau concernant le contrat avec Adidas 

Par ailleurs, le sort de l’équipementier officiel des Fennecs s’est enfin fixé. En effet, Adidas va continuer à confectionner le maillot des Verts. Lors de la même intervention, Zefizef a également fait le point au sujet de l’avenir de la firme allemande avec l’équipe nationale d’Algérie

Il a indiqué alors que le nouveau contrat avec Adidas a été signé avec la société mère de vêtements de sport. Selon lui, le montant de ce nouveau contrat s’élève à 2 millions d’euros par an. Dans ce cadre, il a aussi souligné que l’instance fédérale travaille pour mettre en place des magasins pour vendre les produits de l’entreprise en Algérie. 

Par ailleurs, il sied de souligner que le président de la FAF a annoncé ce matin la prolongation du contrat du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier poursuivra donc son aventure avec les Fennecs pendant les quatre années à venir. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici