22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 4 octobre 2023
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Sonatrach lance la plateforme « Speak Up » pour dénoncer...

Algérie : Sonatrach lance la plateforme « Speak Up » pour dénoncer la corruption

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans sa lutte contre la corruption, l’entreprise pétrolière publique Sonatrach a lancé une nouvelle plateforme baptisée « Speak Up » dédiée aux signalements. Tous les détails sont à suivre dans cette édition du dimanche 10 septembre 2023.

En effet, la compagnie nationale des hydrocarbures a annoncé via un communiqué sur sa page Facebook le lancement d’un nouveau service. Il s’agit d’une plateforme numérique baptisée « Sonatrach Conformité anticorruption : SPEAK UP » dédiée aux signalements des cas de corruption en Algérie.

- Publicité -

Effectivement, dans sa lutte acharnée contre les différents types de fraude et de corruption, le groupe pétrolier a dévoilé, ce dimanche, son nouveau projet. Celui-ci encourage les citoyens à dénoncer et à prendre la parole face aux cas de malfaisance dans le but de protéger les intérêts économiques et publics de l’Algérie.

Cette plateforme de signalement est une première de son genre à l’échelle nationale, a précisé le même communiqué de Sonatrach. Une initiative qui s’inscrit dans une approche proactive mise en place par l’entreprise étatique basée sur la norme ISO 37001 relative au Système de Management Anti-corruption (SMAC). Ce processus a pour but de détecter l’identité des individus dénoncés tout en garantissant les données du signalement.

La plateforme « SPEAK UP » de Sonatrach : l’Algérie se dirige vers une nouvelle ère

En effet, la plateforme lancée par l’entreprise pétrolière permet aux employés, partenaires et clients de Sonatrach de dénoncer, en toute sécurité, différents agissements illégaux. « SPEAK UP » offre également la possibilité de mettre en lumière les actes illicites contraires au règlement perpétré au sein de l’institution étatique, a précisé la même note.

- Publicité -

Ce n’est pas seulement une plateforme numérique, la société algérienne renforce sa crédibilité auprès de ses associés. Ce portail anti-corruption, développé avec des normes et des outils sécurisés, offre assurance et aisance à ses utilisateurs. Toute demande de signalement sera alors traitée de manière équitable et transparente, a indiqué Sonatrach dans son post.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -