12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : Sonatrach lance un plan de développement au profit des citoyens...

Algérie : Sonatrach lance un plan de développement au profit des citoyens à travers toutes les wilayas

Publié le

- Publicité -

Actualité – Le pétrole pétrogazier Sonatrach a annoncé le lancement d’un plan de développement au profit des citoyens d’Algérie. Voici plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, l’entreprise pétrolière et gazière algérienne Sonatrach lance un plan de développement social à l’intention des zones d’ombre en Algérie. Une démarche qui concerne plusieurs wilayas du territoire national. Il est question de ce que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk.

Selon un communiqué, le groupe Sonatrach œuvrera, à travers ce plan d’investissement, à la réalisation de 121 projets de développement dans 37 villes. Le développement des zones d’ombre est effectivement considéré comme l’une des priorités les plus importantes de la politique sociale de l’État. 

- Publicité -

Dans le détail, le programme de développement social de Sonatrach se lancera dans quatre (4) wilayas. À savoir, Ouargla, Touggourt, El M’Ghair et Oued Souf. Cette convention a alors été paraphée lors d’une cérémonie. Celle-ci s’est tenue, mercredi dernier. Elle s’est déroulée au siège de la ville de Ouargla. Il s’agit de ce que mentionne en outre la susdite source médiatique. 

Sonatrach : la réalisation de plusieurs projets

En outre, la cérémonie en question a eu lieu en présence des autorités locales ainsi que du représentant et conseiller du PDG du groupe Sonatrach. Il y a eu également les directeurs et cadres régionaux des filiales du groupe pétrogazier algérien à Hassi Messaoud et Berkaoui. 

Dans le détail, le programme consiste en la réalisation de quartiers, d’un ensemble résidentiels à l’électricité, d’une épuration des principaux canaux des réseaux d’assainissement. En plus de la construction d’équipements publics et d’ouverture de voies routières revêtues au profit des habitants des zones isolées.

- Publicité -

« Le développement des zones d’ombre revêt une importance particulière sur le plan d’investissement social du groupe Sonatrach. Nous ne ménagerons aucun effort à s’impliquer dans cette démarche prônée par le président Abdelmadjid Tebboune, portant développement et amélioration du cadre de vies des populations des zones et rurales », a souligné le représentant de la société précitée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -