21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 18 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Sonatrach diffuse un communiqué important sur le recrutement

Algérie : Sonatrach diffuse un communiqué important sur le recrutement

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’entreprise pétrolière algérienne Sonatrach publie un communiqué concernant le recrutement. On vous révèle le détail de son annonce dans la suite de cet article du 25 mai 2022.

L’acteur majeur de l‘industrie pétrolière et gazière en Algérie, Sonatrach en l’occurrence, a fait part d’un communiqué très important au sujet du recrutement. En effet, l’entreprise a mis en garde contre les fausses annonces d’emploi au niveau de ses agences. Celles-ci circulent sur les sites et réseaux sociaux. C’est dans une seule perspective, escroquer les citoyens et demandeurs d’emploi.

Selon le communiqué repris par le quotidien Echorouk, la Direction Générale de Sonatrach a enregistré de fausses annonces de recrutement attribuées aux intérêts de l’institution. Ces dernières visent à exploiter les demandeurs d’emploi, notamment les étudiants universitaires, au détriment de la crédibilité de l’établissement.

- Publicité -

De ce fait, l’institution a dégagé toute responsabilité vis-à-vis de ces fausses alertes exploitant les données personnelles des demandeurs d’emploi. Pour ces considérations, Sonatrach a informé tous les intéressés de la procédure de recrutement applicable dans l’ensemble des établissements de Sonatrach.

Sonatrach dévoile sa procédure de recrutement

Dans le détail, le groupe Sonatrach soumet le mécanisme en question à un dispositif légal unique. Il s’agit de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM). Cette agence est exclusivement chargée de la gestion et de la diffusion des offres d’emploi de Sonatrach. En dehors de ce cadre réglementaire, Sonatrach désavoue toutes les publicités mensongères et illégales.

Par ailleurs, l’entreprise a renouvelé son appel à tous les demandeurs d’emploi à respecter cette procédure légale. Ainsi, les intéressés ne doivent pas envoyer de candidatures par courrier ordinaire, e-mail ou encore par le biais des réseaux sociaux.

- Publicité -

En dernier, Sonatrach a confirmé être une institution citoyenne qui cherche toujours à renforcer sa relation avec la société. Étant une institution publique, l’établissement présente des obligations nationales et s’efforce de donner une transparence totale. Ainsi, Sonatrach veille à l’égalité des chances offertes dans les processus de recrutement en fonction de ses besoins, à travers l’Agence nationale de l’emploi.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -