Algérie – Abdelkader Chafi a été élu, ce mercredi, comme étant le nouveau PDG de Naftal. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.
En fait, c’est l’entreprise pétrolière et gazière algérienne Sonatrach qui a fait part, hier, de cette nouvelle. Et ce, par le biais d’un communiqué partagé sur Facebook. Ainsi, Abdelkader Chafi est, depuis ce mercredi, le nouveau PDG de Naftal. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro du jeudi 06 octobre 2022, plus de détails à cet égard.
En fait, la cérémonie d’installation du nouveau responsable de Naftal qui est, pour rappel, une filiale du groupe Sonatrach, a eu lieu au niveau du siège de la Direction Générale de Sonatrach à Alger. Et ce, avec la présence des membres du Conseil d’administration de l’entreprise publique. Sachant que le nouveau Président directeur général a succédé en prenant ses fonctions à Mourad Menouar. C’est ce dont nous informe Sonatrach sur sa page officielle Facebook.
Qui est Abdelkader Chafi, le nouveau PDG de Naftal ?
Côté parcours universitaire, en fait, Chafi est titulaire d’une licence en finance et d’un master 2 en finance d’entreprise. Âgé, aujourd’hui, de 59 ans, le nouveau PDG a rejoint l’entreprise pétrolière algérienne, spécialisée dans la distribution des produits pétroliers en 1991. Soit à l’âge de 28 ans. Au fil des années, le fonctionnaire a gravi les échelons. Et ce, jusqu’à sa nomination, l’année dernière.
C’est-à-dire en 2021, au poste de directeur commercial – branche marketing de la direction générale (D.G) de la même société. Sachant qu’auparavant, il a occupé le poste de directeur régional de Naftal dans plusieurs wilayas de l’Algérie. C’est ce dont a fait état le même communiqué. Pour les intéressés, on vous laisse une copie de ce document juste ci-dessous.