AccueilÉconomieÉnergieAlgérie : Sonatrach annonce la découverte d’un nouveau gisement de pétrole

Algérie : Sonatrach annonce la découverte d’un nouveau gisement de pétrole

Énergie – La Sonatrach vient d’annoncer la découverte d’un important gisement de pétrole dans la wilaya d’Adrar en Algérie. Retrouvez dans cette édition du jeudi 25 août 2022, de plus amples détails à ce sujet.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué de presse que le groupe pétrolier Sonatrach a rendu public la découverte d’un nouveau gisement de pétrole en Algérie. Cette nouvelle réserve d’or noir a été découverte dans la wilaya d’Adrar. Après la prospection du forage Hassi Illatou est-1, dans la concession de Sbâa. Il s’agit de ce que rapporte le site La Patrie News.

Le groupe pétrolier a indiqué que cette découverte est la première depuis 28 ans dans la région de Sbâa. Le nouveau gisement se situe à 6 km du centre de traitement de Hassi Illatou. Et selon les estimations de Sonatrach, son volume oscille entre 48 et 150 millions de barils. Le même communiqué a expliqué que cette découverte est très encourageante car elle permettra d’approvisionner la raffinerie d’Adrar.

Dans un autre contexte, le groupe pétrolier a récemment initié une opération de solidarité qui a consisté à envoyer des dons aux victimes des incendies survenus dans l’est du pays. Pour rappel, les feux de forêts ont fait 38 morts et 183 blessés dans les deux régions d’El Tarf et de Souk Ahras.

Incendies en Algérie : La Sonatrach rejoint l’élan de solidarité

La compagnie nationale des hydrocarbures a ainsi procédé à l’envoi de deux caravanes de solidarité vers les régions sinistrées. Les camions contenaient des denrées alimentaires, des médicaments et des fournitures médicales. Il faut savoir que la survenue de ces incendies ont engendré un grand élan de solidarité venant de tout le pays.

Par ailleurs, la compagnie nationale des hydrocarbures a annoncé qu’elle poursuivrait cette opération de solidarité pour venir en aide aux sinistrés. De nombreuses familles ont en effet vu leur habitations partir en fumée, mais l’élan de solidarité des Algériens a apporté un grand réconfort aux victimes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes