22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : SOGRAL propose un programme intensifié spécial Aïd El Fitr 2022

Algérie : SOGRAL propose un programme intensifié spécial Aïd El Fitr 2022

Publié le

- Publicité -

Transport – La Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé l’intensification des dessertes durant les derniers jours du mois sacré de ramadan 2022 et notamment au cours l’Aïd El Fitr afin de répondre à l’importante demande des citoyens. Rendez-vous vite ci-dessous pour plus de détails à ce sujet. 

Qui dit ramadan et fête de la rupture du jeûne, dit sorties et retrouvailles familiales. En vue de simplifier les déplacements de la population, l’établissement chargé de la gestion et de l’exploitation des autocars et taxis a mis en place un programme séquentiel. La Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) souhaite ainsi répondre aux besoins de tout citoyen avant et pendant l’Aïd El Fitr 2022. 

C’est en effet ce qu’a fait savoir la susdite société dans un communiqué publié ce jeudi. Nous le reprenons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 29 mars 2022. « À chaque occasion religieuse ou nationale, la Sogral veille à améliorer sa disponibilité pour une meilleure maîtrise du nombre considérable des voyageurs à travers l’ensemble des gares routières », peut-on lire dans un premier temps. 

- Publicité -

La même source a alors annoncé la mise en place d’un programme exceptionnel avant et pendant les jours de la fête marquant la fin du mois de ramadan. La réalisation de ce projet s’inscrit dans une politique des transports cohérente, articulée autour de la complémentarité stratégique entre la bonne gestion et la garantie d’un service de qualité. Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné la Sogral. 

Aïd El Fitr 2022 : retrouvez le plan complet de la Sogral !

Cette nouvelle édition de l’Aïd El Fitr, également appelé Aïd es-Seghir (petite fête) par opposition à l’Aïd El Kebir (grande fête), verra des millions de citoyens prendre la route afin de rejoindre leur famille et leurs proches. Des déplacements annuels qui, rappelons-le, ont été limités ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire. Celle liée à la pandémie du nouveau coronavirus.

À quelques jours avant cette fête qui marque la rupture du jeûne, la Sogral prédit des déplacements importants durant les derniers jours du mois sacré et tout au long de la période de l’Aïd El Fitr 2022. Cet enthousiasme devra donc relancer le secteur des transports, durement heurté par la crise de la pandémie de Covid-19.

- Publicité -

Il a amené la société en charge de la gestion et de l’exploitation des gares routières (autocars et taxis) à stimuler à la hâte son activité. « Ce programme porte sur l’intensification du nombre de voyages durant les dix derniers jours du mois de ramadan et les deux jours de l’Aïd el Fitr », a-t-elle encore assuré.

L’engagement de la Sogral en faveur de la sécurité des voyageurs 

La Sogral a par ailleurs informé que son programme est mis en œuvre en coordination avec les différentes directions de transports des wilayas. En plus de la mise en place d’un plan d’action avec les différents corps de la Sûreté nationale et ceux de la Protection civile.

Le but ici est de préserver l’ordre public au sein des gares et de garantir une intervention rapide dans les cas urgents, notamment avec l’augmentation du nombre de voyageurs. L’établissement en question a également décidé de doubler le nombre d’agents d’hygiène, de sécurité et de maintenance à toutes les gares.

Cela à travers la suspension de tous les week-end et les congés de récupération des travailleurs jusqu’à l’après Aïd El Fitr 2022. « La Sogral recourra en outre au système de rotation dans l’objectif de garantir un service 24H/24 ». Il est toujours question de ce dont fait état le communiqué susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -