19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Sogral lance le paiement électronique dans 35 gares routières

Algérie : Sogral lance le paiement électronique dans 35 gares routières

Publié le

- Publicité -

Algérie – En préparation pour la rentrée sociale, la Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a lancé le paiement électronique dans 35 gares terrestres. Tous les détails sont à découvrir dans cette édition du mardi 12 septembre 2023.

La rentrée sociale approche et les institutions publiques commencent leurs préparatifs afin d’offrir un meilleur service aux citoyens. De son côté, la Société d’exploitation des gares routières algériennes dévoile son plan d’action pour accompagner les voyageurs. À ce titre, Sogral a annoncé que la vente de ses billets s’effectuera désormais via un paiement électronique dans 35 gares terrestres en Algérie.

- Publicité -

En effet, pour garantir le transport des voyageurs pendant la rentrée sociale, l’entreprise publique a présenté son programme d’action. Ce dernier inclut alors le renforcement de son parc de bus et de taxis. En plus de l’extension des horaires de travail. De plus, Sogral a équipé 35 gares terrestres de terminaux de paiement électroniques, comme le mentionne la Radio nationale.

Effectivement, la société souligne que son initiative vise à augmenter le trafic terrestre. Ainsi qu’à doubler la demande des dessertes quotidiennes vers diverses destinations. Il est important de noter que les lignes de transport urbain par bus travaillent en coordination avec l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA).

Paiement électronique des billets : Sogral modernise ses services

Dans une démarche de modernisation de ses services, la société Sogral a intégré le e-paiement pour la vente de ses billets via cartes bancaires et Edahabia. En effet, ce service sera disponible, dans un premier temps, dans 35 gares terrestres au niveau national. Et ce, après avoir été initialement introduit à la gare routière de Kharouba à Alger.

- Publicité -

Dans cette perspective, la Société d’exploitation des gares routières algériennes précise que ce projet s’étendra à l’échelle nationale. La généralisation du service de paiement par carte bancaire touchera les autres gares terrestres d’ici la fin du semestre en cours. À ce sujet, Sogral mentionne que 10.000 billets ont été vendus lors de la première phase du lancement du service e-paiement au début de l’année 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -