25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Sofiane Feghouli forfait pour la CAN 2022 ?

Algérie : Sofiane Feghouli forfait pour la CAN 2022 ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Blessé récemment à l’entraînement, Sofiane Feghouli, milieu de terrain de l’équipe nationale d’Algérie, sera-t-il l’absent notable de cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022 ? Son dernier pépin physique monopolise les conversations aussi bien du côté des supporters que de celui de la presse. 

Le stage de préparation de l’EN se déroule à Doha sous le signe de l’incertitude. Il est en effet perturbé par de nombreux obstacles. Soit l’absence de quelques joueurs retenus par leurs clubs, tels que Mahrez et Benrahma. Ou encore la déferlante de contaminations au sein de l’effectif de Belmadi. Comme si cela ne suffisait pas, l’équipe d’Algérie s’est notamment vue privée de son feu follet Sofiane Feghouli à quelques jours de la CAN 2022. 

Arrivé à Doha dès l’entame du rassemblement préparatoire de la sélection algérienne, le milieu offensif de 32 ans a dû s’éloigner rapidement des terrains. Il a, par malheur, contracté une blessure musculaire lors d’un exercice de course. Un incident qu’a fortement déploré le sélectionneur national ce jeudi. Cela au cours d’une conférence de presse.

- Publicité -

Djamel Belmadi n’est d’ailleurs pas le seul à regretter cette défection de l’un des cadres de la tenante du titre. « On ne va tout de même pas aborder la CAN 2022 sans Sofiane Feghouli ! », rageaient quelques fervents partisans de l’équipe d’Algérie de football.

Dans l’attente d’un diagnostic concernant le numéro 10 de Djamel Belmadi, d’autres préféraient rester confiants. « On ne sait pas ce qu’il a vraiment. Il s’agit peut-être d’une légère crampe musculaire », tentaient de positiver certains. 

CAN 2022/Blessure de Sofiane Feghouli : l’équipe d’Algérie apporte de bonnes nouvelles ! 

À l’aube des débuts de l’équipe d’Algérie de football en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, les nouvelles sont rassurantes pour Sofiane Feghouli. Ce dimanche 2 janvier 2022, le chargé de communication de la FAF a communiqué les premiers éléments des examens médicaux du sociétaire du Galatasaray SK (Turquie). Salah-Bey Aboud s’est exprimé au micro de la chaîne d’information privée Ennahar. 

Le même locuteur a ainsi fait savoir que le milieu de terrain de la sélection nationale d’Algérie, Sofiane Feghouli, sera bel et bien présent au Cameroun, pays hôte de la trente-troisième (33e) édition de la grand-messe du football africain. « Les tests effectués ont révélé une non-gravité de sa blessure. Elle ne le privera pas de la CAN 2022. Ce n’est pas méchant ». 

Il s’agit là en effet de ce qu’a tenu à préciser le membre de la FAF. Ce dernier a en outre fait savoir que sa superstar était, actuellement, engagée dans une course contre la montre. « Sofiane Feghouli est en convalescence et poursuit encore ses soins. Il pourra donc être remis sur pied à temps pour participer à ce grand tournoi africain avec l’équipe d’Algérie ». C’est ce qu’a affirmé Salah-Bey Aboud. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -