Algérie : la société GAM ouvre la première fenêtre de l’assurance Takaful

Algérie – La compagnie algérienne d’assurance, GAM, a annoncé l’ouverture de sa première fenêtre du marché Takaful en Algérie. Nous vous relayons tous les détails, dans la suite de cet article. Apprenez donc tout sur ce sujet, ce 27 mars 2022.

En effet, la société Générale Assurance Méditerranéenne (GAM) lance pour la première fois l’ouverture d’une fenêtre du marché public Takaful en Algérie. C’est lors de la cérémonie d’annonce de ce nouveau produit que l’émission du premier contrat d’assurance a eu lieu. Cela, au nom du vice-président du Conseil d’administration, Ahmed Hadj Mohamed. C’est qu’on vient d’apprendre par le biais de l’agence APS.

Pour cette occasion, le vice-président du CA a souligné que le but de ce tout récent projet est de captiver une nouvelle catégorie d’assurés. Plus particulièrement, les Algériens qui sont contre l’assurance classique pour des fondements religieux. Autrement dit, les adeptes de la finance fondée sur les principes de la loi islamique. Ainsi, la société GAM pourra convaincre de nouvelles personnes pour se référer à la fenêtre de l’assurance Takaful.

En sus, Ahmed Hadj Mohamed a déclaré que la généralisation de ce nouvel article tend à renforcer la culture de dépendance aux assurances. Mais aussi de se protéger contre les risques potentiels. Car les assurés contribueront au versement des cotisations avec des valeurs déterminées selon la nature de l’assurance. Il s’agit là de ce encore souligné le même responsable.

Algérie : à qui est destinée l’assurance Takaful ? 

Selon la même source, une attestation de conformité de 40 contrats d’assurances Takaful a été attribuée à GAM assurances. C’est l’Autorité charaïque nationale de la fatwa qui l’a approuvée. Celle installée, depuis deux ans maintenant, au niveau du Haut conseil islamique (HCI).

Dans ce contexte, ces accords comportent des assurances de plusieurs projets, à l’instar des habitations, des voitures et des commerces entre autres. Il est à noter par ailleurs que ce type d’assurance s’adresse aux sociétés privées et publiques, mais pas que.

Il vise également les particuliers. Et ce, dans le but de couvrir les atteintes apportées aux biens ainsi qu’aux responsabilités civiles des sociétés et des personnes physiques. En revanche, la souscription au nouveau produit se fera auprès de 172 agences de la compagnie Générale Assurance Méditerranéenne (GAM) réparties à travers le territoire national.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes