18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : SNTF révèle la raison de l'arrêt de ses trains

Algérie : SNTF révèle la raison de l’arrêt de ses trains

Publié le

- Publicité -

Transport – La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie dévoile la raison de l’arrêt de ses trains. Dzair Daily reprend pour vous les détails dans l’édition de ce mercredi 27 juillet 2022. 

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie a révélé, ce mardi, la raison de l’arrêt de ses trains. En effet, elle a enregistré une suspension de travail sans préavis des conducteurs de train. Et ce, au niveau de la région d’Alger. Il s’agit là de ce qu’a publié l’entreprise publique sur sa page Facebook. 

Par ailleurs, la SNTF a expliqué que les fonctionnaires concernés ont contacté ces travailleurs. Ces derniers ont justifié leur vigilance en raison des conditions de conduite difficiles. Dans le détail, celles-ci sont dues à la position des infrastructures et des panneaux. En particulier les lignes de chemin de fer à certains points qui nécessitent des opérations de maintenance.

- Publicité -

Selon le communiqué de la compagnie, une réunion s’est tenue entre les représentants de l’administration et les représentants des conducteurs de train. La réunion a donc soulevé les préoccupations de ces derniers. Ce n’est pas tout ! La SNTF a souligné également que la grève est un droit constitutionnellement garanti pour le travailleur. Et ce, à condition de respecter les procédures légales qui le contrôlent.

SNTF : le ministre des Transports intervient

En outre, selon la SNTF, le problème constitue une préoccupation quotidienne et permanente, tant pour elle que pour les autorités de tutelle. Cependant, ces derniers travaillent assidûment pour trouver des solutions. Y compris la fourniture des provisions financières nécessaires. Cela, afin d’assurer l’entretien périodique des structures de base et des voies ferrées. 

D’ailleurs, les autorités concernées lancent prochainement des travaux urgents au niveau de certaines des lignes concernées. Il convient de noter que la dernière réunion s’est tenue ce lundi 25 juillet 2022, précise la même entreprise. Et ce, au niveau du siège du ministère des Transports. Sachant que la réunion a été présidée par le ministre des Transports, Abdallah Moundji.

- Publicité -

Dans le détail, la rencontre a été consacrée à l’élaboration d’un programme d’urgence pour l’entretien des ouvrages de base. Ainsi que le traitement du phénomène d’ensablement des voies ferrées avec l’identification des exigences nécessaires pour cela. En effet, suite à cette réunion, une décision a été prise par les représentants des conducteurs de train. Il s’agit de reprendre le travail immédiatement après la fin de la réunion.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -