AccueilGuide VoyagesAlgérie : la SNTF dresse une série de consignes de sécurité ferroviaire

Algérie : la SNTF dresse une série de consignes de sécurité ferroviaire

Algérie – La SNTF vient de publier une vidéo dans laquelle elle dresse une liste de consignes de sécurité ferroviaire que doivent respecter les voyageurs. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 6 janvier 2023.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook officielle que la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a publié une série de consignes de sécurité ferroviaires pour ses usagers en Algérie. Ceci afin de limiter les accidents et d’assurer un meilleur service aux citoyens. 

Ainsi, la première consigne de sécurité que les voyageurs doivent suivre concerne la traversée des chemins de fer. Alors que de nombreuses personnes traversent les rails chaque jour, ce geste anodin peut être très dangereux. Raison pour laquelle la SNTF prie les citoyens de ne traverser qu’en usant des passerelles construites à cet effet.

Par ailleurs, la SNTF interpelle dans cette vidéo les parents. Ces derniers sont priés de protéger leurs enfants. Et ce, en ne les laissant pas s’amuser à proximité des chemins de fer. Ils pourraient en effet facilement se faire percuter par un train arrivant à toute vitesse. Par ailleurs, les adultes doivent, eux aussi, être très vigilants, et faire attention au moment de grimper et de descendre des trains.

Algérie : la SNTF publie des consignes de sécurité

En effet, la SNTF explique clairement qu’il est interdit de monter ou de descendre du train avant l’arrêt total de celui-ci. Par ailleurs, les voyageurs ne doivent pas dégrader les équipements présents dans les trains et aux abords des rails. Il faut aussi éviter de ramener des troupeaux de bêtes sur les rails.

Pour conclure, la vidéo de la SNTF explique que le respect de ces précautions de sécurité permettra de maintenir le bon fonctionnement des différentes dessertes des trains sur le territoire national et évitera des accidents sur les rails.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici