Algérie : la SNTF annonce une perturbation de ces lignes

Algérie – Une perturbation dans le trafic des trains de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a été annoncée au niveau des lignes reliant les wilayas de Blida et Alger. Nous vous relations davantage de détails dans cette édition du lundi 14 mars 2022.

C’est en effet la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) qui a annoncé la nouvelle. Il s’agit effectivement d’une perturbation qu’a enregistré le transport ferroviaire de la SNTF dans la matinée du lundi 14 mars en Algérie. Cette irrégularité concerne la circulation des trains reliant les deux (02) wilayas de Blida et d’Alger. 

En effet, c’est à travers un communiqué rendu public sur sa page Facebook, que la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a notifié sa clientèle de cet incident. Au fait, l’entreprise publique a indiqué par le biais dudit communiqué que la circulation des trains s’est vu fortement impactée. Il s’agit, en fait, d’une panne technique causée par une coupure de courant.

Cet imprévu est survenu entre la gare de Blida et celle de Beni Merad. En ce qui concerne la cause de cette cessation du trafic. L’entreprise a annoncé que cela est intervenu à la suite d’une chute d’un arbre. Celle-ci a alors « endommagé les installations électriques de la voie », lit-on dans le même communiqué. 

SNTF Algérie : davantage de détails de cette perturbation

La compagnie des transports ferroviaires a indiqué que cette perturbation a mené à des changements. Cela, concerne effectivement le traficentre ces lignes. Ainsi, nous apprenons, à travers le même communiqué, que les lignes au départ d’Alger vers Blida se limiteront à la gare de Beni Merad. Ainsi, la circulation des trains en partance d’El Affroune en direction de la capitale est actuellement suspendue.

Par ailleurs, l’entreprise publique a rassuré ses usagers qu’elle veille au retour normal de la circulation de ses lignes. Et cela, dans les brefs délais. De plus, le transporteur national ferroviaire a tenu à présenter des excuses auprès de sa clientèle. « La SNTF s’excuse auprès de ses clients des désagréments causés par cet incident », a-t-on noté dans le communiqué susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes