Algérie – La wilaya de Relizane a été secouée ce matin par une triste découverte : la dépouille d’un sexagénaire retrouvée sous des décombres de béton armé. Retrouvez tous les détails dans ce numéro du mardi 5 septembre 2023.
Une mauvaise nouvelle a ébranlé les habitants de Relizane. En effet, les services de la Protection civile ont annoncé, ce mardi, la découverte du corps sans vie d’un homme. Selon le média Ennahar, il s’agit d’un sexagénaire originaire de la wilaya de Relizane en Algérie, qui a été retrouvé pris au piège sous des décombres de béton armé.
Assistés par l’équipe d’identification et d’intervention, les agents de la Protection civile ont déployé tous les moyens nécessaires pour intervenir sur les lieux. Ils ont extrait la dépouille de l’homme coincé sous les décombres. On pense que l’accident est survenu alors que la victime effectuait des travaux de démolition.
La même source précise que le sexagénaire est décédé en tentant de récupérer des morceaux de métal. Malheureusement, il s’est retrouvé accidentellement sous un bloc de béton à proximité du parking municipal de la commune de Relizane. La dépouille a ensuite été transférée à la morgue de l’hôpital Mohamed Boudiaf.
Algérie : Après le drame de Relizane, quatre disparus retrouvés morts à El Bayadh
Suite à de fortes averses, l’Algérie déplore de lourds dégâts humains. Emportés par les eaux de crue, quatre individus ont été portés disparus. Après des recherches intensives, les services de la Protection civile ont malheureusement retrouvé les corps sans vie de ces victimes dans la wilaya d’El Bayadh.
La commune de Bab El Assa, dans la wilaya de Tlemcen, présente également un bilan tragique. Quatre personnes y ont perdu la vie à cause de ces perturbations météorologiques. Dont deux femmes âgées respectivement de 59 et 69 ans et deux hommes de 22 et 73 ans.