AlgérieCulture

Algérie : La série “Dakious et Makious” suspendue de diffusion.. Les acteurs témoignent

2
Dakious et Makious
S'abonner :

Algérie – La 3ème saison de la comédie ramadanesque « Dakious et Makious » interdite de diffusion cette année, indiquent les deux principaux acteurs de ce programme dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la série télévisée.

Nabil Asli et Nassim Haddouche, les interprètes des deux principaux personnages de la série à grande notoriété et diffusée à chaque mois de Ramadan sur la chaîne de télévision Echorouk; ont informé l’opinion publique ce jeudi que les autorités ont procédé à l’interdiction de leur produit. Celui-ci n’apparaîtra donc pas sur les écrans des algériens en ce mois sacré de 2020.  

« Comment ont-ils interdit la diffusion de la série sans la voir ? » s’interroge le duo de comédiens de la série humoristique auxquels les spectateurs algériens se sont accoutumés, et d’ajouter; « nous voulons savoir qui est derrière cette décision injuste. On veut un communiqué officiel. Est-ce celle-là la nouvelle Algérie ? On censure l’humour au nom de la politique ».

Assli et Haddouche, qui ont assuré qu’aucun motif officiel ne leur a été présenté, semblaient sur la vidéo publiée ce 23 avril; très touchés et attristés par la mauvaise nouvelle de l’interdiction. « Nous n’avons jamais voulu faire de la politique. Notre seul souci était de faire rire les Algériens; et de leur donner un peu de bonheur face à ce quotidien pesant qui caractérise actuellement notre pays. »; ont-ils affirmé.

Il ne s’agit pas « d’une série politisée », d’après les comédiens 

« Des rumeurs malveillantes ont voulu faire croire que nous avons caricaturé le président Tebboune. D’autres rumeurs affirment que nous politisons nos sketchs. C’est faux. Nous avons commencé le tournage 6 mois avant la tenue des élections présidentielles du 12 décembre 2019 »; raconte un Nabil Asli bouleversé par le retrait du feuilleton comique; de la grille des programmes de la chaîne de télévision susmentionnée. 

« Nous avons tourné 20 épisodes qui n’ont aucune relation avec les récents évènements politiques de notre pays »; a poursuivi le comédien sous le coup de l’émotion. « J’aimerai que le Président Tebboune regarde lui-même notre feuilleton et juge lui-même »; a-t-il confié avec assurance que sa série ne comporte aucun aspect extra artistique.

Nassim Haddouche, qui partage l’autre rôle principal dans le casting de « Dakious et Makious »; programme de télévision spécial Ramadan le plus regardé en Algérie, a rejoint son compagnon d’art en soulignant d’un ton amer que « c’est injuste, on peut pas prendre une telle décision sans avoir vu la série ».

منع سلسلة دقيوس ومقيوس من العرض 😢

Publiée par ‎Dakious & Makious دقيوس ومقيوس‎ sur Jeudi 23 avril 2020

Article recommandé :  France : Cyril Hanouna tacle Enquête exclusive et défend l’Algérie (vidéo)

France : Un sans-papier Algérien sauve une femme d’un incendie

Article précédent

Des sans-papiers Algériens d’Espagne paient 5.000 euros pour revenir en Algérie

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Une bonne chose. Y’en a marre de ces series nulles et minables pour débiles.

  2. Le vrai visage du hirak nationaliste est mort il y a longtemps, il ne reste que le hirak harki financé et bien ficelé par le lobby fasciste des ultra-racistes nostalgiques pervers de l’Algérie française de papa Garbanso du bistrot des trois horloges de Bab el Oued.

Comments are closed.