8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : un séisme secoue la wilaya de Béjaïa

Algérie : un séisme secoue la wilaya de Béjaïa

Publié le

- Publicité -

Algérie – La wilaya de Béjaïa, à l’est du pays, a été secouée par un séisme dans la soirée de jeudi au vendredi. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de ce numéro du 4 novembre 2022. 

En effet, un léger séisme a été observé à l’est de l’Algérie, plus précisément dans la wilaya de Béjaïa, ce vendredi 4 novembre au matin. Un phénomène rapporté, aujourd’hui, par le média arabophone Echorouk News TV. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter les paragraphes qui suivent. 

Dans le détail, le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et géographique (GRAAG) n’a pas confirmé cette secousse tellurique. Néanmoins, il semble avoir été perçu par les habitants de la région concernée, proche de l’épicentre du séisme. Selon des informations recueillies sur les réseaux sociaux, cet événement de faible magnitude a frappé la ville de Sidi Aich. 

- Publicité -

Une localité située à 45 km du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa. Ces mêmes informations font état d’aucun dégât matériel ou humain. Certainement, en dehors de la panique et de la peur, ce tremblement de terre n’a pas causé de pertes. Pour rappel, le dernier séisme de taille qui a été enregistré à Béjaïa date du 19 mars dernier. 

Algérie : Béjaïa de nouveau secouée

Effectivement, un tremblement de terre de 5.5 sur l’échelle de Richter avait frappé cette même localité en mars 2022. Un phénomène qui avait d’ailleurs secoué plusieurs wilayas voisines. À l’image de Jijel, Sétif, Tizi Ouzou et Boumerdès. Mais par chance, cette secousse a fait plus de peur que de mal. Le bilan de la Protection Civile a fait état de quelques blessés seulement et de plusieurs dégâts matériels. 

- Publicité -

Il convient de signaler, en outre, que l’Algérie est fréquemment secouée par des tremblements de terre ces derniers mois. Quelque 5 wilayas de l’est du pays ont connu dernièrement des séismes. On mentionne notamment Mila, Guelma, Batna, Skikda et Béjaïa.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -