AccueilActualitéAlgérieAlgérie : SEAAL signe un protocole d’accord en Hongrie

Algérie : SEAAL signe un protocole d’accord en Hongrie

Algérie – La société des Eaux et des Assainissements d’Alger (SEAAL) signe une coopération avec une entreprise à Budapest en Hongrie. Dzair Daily vous livre davantage d’informations dans la suite de cette nouvelle édition du lundi 28 novembre 2022. 

Il y a quelques jours, la société SEAAL a annoncé à travers un communiqué, rapporté par le quotidien francophone L’expression Dz que l’Algérie a signé un accord en Hongrie. Un projet adapté au plan de travail adopté par un groupe d’experts. Il s’agit là d’une information que relate le même média cité plus haut. 

En effet, cette initiative a été établie dans le cadre d’une coopération en matière de gestion de l’eau entre les portefeuilles spécialisés de la Hongrie et de l’Algérie. Ainsi, Seddiki Mostefa qui n’est autre que le chef de cabinet du portefeuille algérien. Et vice-président du groupe de travail d’experts et Mimouni Hamida, se sont rendus à Budapest. 

Effectivement, les représentants de la susdite société étatique des Eaux et de l’Assainissement d’Alger se sont rendus en Hongrie. Et ce, du 22 au 26 novembre 2022 à l’invitation de la Budapest Waterworks « Fõvárosi Vízmûvek Zrt ».  Nous vous en disons davantage dans la seconde partie. 

SEAAL : un accord entre Alger et Budapest 

Comme cité plus haut, un protocole d’accord a été signé entre les deux sociétés algérienne et hongroise, SEAAL et Waterworks. Par ailleurs, la délégation algérienne a également visité les installations de Budapest Waterworks. En plus de plusieurs autres entreprises hongroises, activant dans le domaine de la gestion de l’eau et de la gestion des eaux usées. 

Il s’agit entre autres de la « Hungarian Water Partnership », et la « North Hungarian Regional Waterworks ». En effet, ce partenariat liant les deux parties vise à promouvoir le secteur en question. L’enjeu est aussi de renforcer les relations entre les pays en question. L’information est relatée par le même quotidien francophone

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes