16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : SEAAL change le programme de distribution de l'eau dans 15...

Algérie : SEAAL change le programme de distribution de l’eau dans 15 communes d’Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La société SEAAL effectue un changement dans le programme de distribution de l’eau potable au niveau de 15 communes d’Alger. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du samedi 11 mars 2023.

En effet, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) a effectué le changement du programme de distribution de l’eau dans la capitale de l’Algérie. Et ce, au niveau de 15 communes de la capitale. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, SEAAL Algérie a rendu public un communiqué afin d’annoncer le changement du programme d’approvisionnement en eau dans 15 communes. Faisant savoir que cela est dû aux travaux d’entretien annuel. Ceux effectués au niveau de la station de dessalement d’eau de mer à El Hamma. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition. 

- Publicité -

Chargée de la distribution d’eau potable à Alger et Tipaza, SEAAL a donné quelques précisions à l’ensemble des usagers concernés sur la durée du changement de son programme. Dans ce contexte, on a annoncé que la société procédera à la modification à compter d’aujourd’hui. Soit du samedi 11 mars 2023 jusqu’à jeudi prochain, 16 mars 2023. Durant cette période, le programme de distribution sera d’un jour sur deux.

SEAAL Algérie : voici les communes concernées  

Comme mentionné plus haut, le changement de programme de distribution d’eau potable concerne 15 communes algéroises. Il s’agit de Hussein Dey, El Magharia, Birkhadem, Saoula (centre-ville), quartier Ain El-Melha à Dejnane Safari, Kouba (la belle vue – Garidi – Vieux Kouba). 

Ce n’est pas tout ! Cela concerne également Bir Mourad Rais (les sources), Bouzareah et Bologhine (Zaghara et la partie haute). Ainsi que Rais Hamidou (Sidi Kabir), Oued Koriche et la Casbah (la partie haute). Outre Bab El Oued (partie haute), Reghaia, (zone Chebcheb et programmes de logement Qureshi), Burj El-Kiffan (Dergana). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -