AccueilActualitéAlgérie : Gros scandale à l'aéroport international d'Alger

Algérie : Gros scandale à l’aéroport international d’Alger

Algérie – Les agents de police ont procédé à une saisie très importante de produits interdits à l’importation au sein de l’aéroport d’Alger. Plusieurs agents de douane seraient impliqués dans ce scandale.

C’est l’information révélée par le quotidien El Watan dans son édition du 23 décembre. En effet, une grosse affaire de fausses déclarations de marchandises impliquant plusieurs agents des douanes et donnant lieu à une saisie record d’importantes quantités de produits interdits ou soumis à autorisation d’importation à l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger.

Selon la même source, les services de police ont découvert 14.000 téléphones portables haut de gamme, 4.000 caméras de surveillance HD, 50.000 flash disks ainsi que 4 quintaux de tabac pour chicha. La valeur marchande estimée du butin s’élèverait à 400 milliards de centimes. Les marchandises en question étaient entreposées dans 4 camions de transport. Deux camions ont été saisis par les services de police; tandis que les deux autres ont été retournés dans la zone sous douane de l’aéroport.

Des douaniers impliqués dans le scandale

Dans le cadre de cette affaire; l’importateur et patron de l’entreprise « Eurl Ziryab »; ainsi que ses complices, à savoir trois douaniers et deux déclarants en douane ont été interpellés et placés en garde à vue par la police de l’aéroport.

Dans le même sillage, les enquêteurs se sont penchés sur d’autres complicités éventuelles au sein de l’aéroport. Ainsi, le chef de l’inspection divisionnaire de l’aéroport et l’inspecteur principal aux opérations commerciales devraient être entendus dans le cadre de cette enquête; précise la même source, qui souligne en outre que l’affaire est toujours en instruction.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici