Algérie : Sami Agli demande l’exonération fiscale des entreprises

Algérie – Le président de la Confédération Algérienne du Patronat Citoyen, Mr Sami Agli, a demandé l’exonération fiscale pour les entreprises cette année.

En effet, Sami Agli, le président de la CAPC anciennement FCE, a appelé ce mercredi 4 novembre, lors de sa participation à l’émission Radio, l’invité de la rédaction; à l’exonération fiscale des entreprises en Algérie touchées par l’épidémie Covid-19 du paiement de leurs impôts, selon notre source le site arabophone Echorouk Online.

Notamment, ce dernier a déclaré que suite à cette crise sanitaire sans précédent, l’économie du pays s’effondre. Dans ce sens, il a lancé un appel pour soutenir les entreprises par divers moyens, en arrêtant le cumul des frais de retard de paiement; et faisant de cette année une année blanche, a-t-il dit selon notre source.

En sus, le président de l’organisation patronale estime que de nombreuses entreprises se trouvent dans des difficultés financières en raison de leur incapacité de payer leurs cotisations, et s’effondrent par la suite. Chose qui les a poussé à tirer la sonnette d’alarme.

Sami Agli, président de la CAPC lance un appel au gouvernement 

Pour rappel, Sami Agli a déjà parlé de l’impact de la crise sociale et politique de l’année 2019 sur l’économie du pays; suivie de près la crise sanitaire internationale en cette année 2020. Ce qui a induit une baisse historique du pétrole; et le fait que ça continue toujours ne fait qu’aggraver la situation économique du pays en la tirant vers le bas.

Cependant, il a souligné que l’administration et l’investissement sont confrontés à de nombreuses difficultés bureaucratiques qui empêchent les créateurs de richesse de construire une économie réelle. De plus, il indique que les mesures prises par le gouvernement ne sont pas suffisantes ou non pas été mises en œuvre sur le terrain à cause de la bureaucratie. Dans ce sens, le président estime que suite à la situation actuelle du pays, une réforme profonde s’impose ainsi qu’un autre modèle économique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes