21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 20 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : voici le salaire que touche un mannequin

Algérie : voici le salaire que touche un mannequin

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’organisateur du concours Miss Maghreb dévoile le salaire d’un mannequin. Vous trouverez plus d’informations dans la suite de ce passage du 30 janvier 2022.

Il faut savoir que le domaine du mannequinat nécessite des gens passionnés qui ont les critères internationaux pour devenir mannequin. Au fait, lors d’une entrevue accordée à la chaîne Beur TV, l’ancien organisateur du concours Miss Arab, Sofiane Hadjar révèle le salaire d’un mannequin en Algérie et d’autres détails.

Selon ses déclarations, un top modèle reçoit vingt mille dinars (20.000 DA) par défilé de mode. Cette rémunération est loin d’être comparé à la paye des mannequins européens. En effet, un mannequin en France touche près de cinq mille (5.000) euros par défilé de mode.

D’après le porte-parole, les mannequins algériens, souhaitant continuer leurs carrières professionnelles dans ce domaine à l’étranger; doivent se présenter auprès des agences spécialisées. Et d’attendre une réponse favorable. Selon Sofiane, ce processus prend beaucoup de temps, mais ça reste un domaine prometteur. En plus, le top modèle algérien doit avoir les critères de mannequinat pour avoir une chance en Europe ou en Amérique.

- Publicité -

Algérie : le mannequinat au fil du temps

Aujourd’hui, la réputation de ce domaine n’est plus la même que celle d’avant. Dans  le contexte, l’organisateur du concours Miss Maghreb et l’ancien mannequin déclare qu’« avant près de vingt ans, les gens portaient un regard négatif sur les mannequins en Algérie. Ils avaient des préjugés contre ce domaine pour les filles comme pour les garçons ». Puis, Il ajoute : « Maintenant, les candidates se présentent aux concours en compagnie de leurs parents ».

D’après le coach Sofiane Hadjar, les candidats mannequins mineurs doivent obligatoirement avoir une autorisation des parents. Cela dans le but de participer à des concours de mannequinat. De même, il a déclaré que « lors du concours Miss Arab Monde 2018, quarante (40) jeunes participantes, sur un total de cent cinquante (150) mannequins étaient accompagnées par leurs parents ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -