Salah Aougrout « pris en charge », annonce le ministre de la Santé

Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme, Abderrahmane Benbouzid, a donné instruction pour la prise en charge immédiate de l’état de santé de l’excellent comédien Salah Aougrout. 

- Advertisement -

Figure phare du 7e art en Algérie, Salah Aougrout est actuellement hospitalisé dans un état critique. Des sources proches du célèbre comédien, dont le fils de son épouse Brahim Irban, ont indiqué aux journalistes que sa condition s’était fortement aggravée ces derniers jours. Selon son entourage, l’artiste plus connu sous le nom de « Souilah » est atteint d’un cancer.

La nouvelle faisant état de la détérioration de la santé de l’indétrônable acteur n’a pas tardé à faire réagir les hautes autorités du pays. Le ministre de la Santé s’est en effet exprimé, ce 04 mai 2021, sur ce sujet. Abderrahmane Benbouzid a alors annoncé qu’il suivait de près l’état de santé de Salah Aougrout. Un artiste qui a su dérider les zygomatiques des téléspectateurs algériens. 

La ministre de la Culture et des Arts a, elle aussi, tenu à apporter son aide à ce pilier inamovible du cinéma algérien. Malika Bendouda en l’occurrence s’est exprimée, ce lundi, peu après la triste annonce. 

Elle a ordonné un soutien et accompagnement pour mieux l’aider à se rétablir promptement. La membre du gouvernement s’est dite attristée d’apprendre la nouvelle tout en souhaitant un bon rétablissement à la figure mythique de la comédie. 

État de santé de Salah Aougrout : Un transfert en urgence à l’étranger 

Célèbre pour son rôle dans le film « Carnaval Fi Dachra »; ou plus récemment dans la série « Achour El Acher », Salah Aougout passe actuellement par des moments difficiles. Il aurait été diagnostiqué atteint de trois tumeurs. Une circonstance qui nécessite une hospitalisation en urgence à l’extérieur du pays. 

C’est l’appel qu’ont effectivement souhaité faire passer ses proches. Ces derniers ont sollicité l’intervention du Président de la République Tebboune. Ils souhaitent l’obtention imminente d’une autorisation de sortie. Cela puisque tout déplacement à l’étranger doit être approuvé par le ministère de l’Intérieur compte tenu de la pandémie de Covid-19. 

Par ailleurs, cette triste nouvelle a suscité beaucoup d’émoi sur les réseaux sociaux. Des messages émouvants de soutien et de solidarité s’accumulent pour Salah Aougrout. Nombreux sont ceux qui ont fait part de leur profonde émotion.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes