18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDevise AlgérieAlgérie : saisie record de l'euro durant le premier semestre de 2023

Algérie : saisie record de l’euro durant le premier semestre de 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les forces de l’ordre de la DGSN, en coordination avec les douanes algériennes, ont effectué une énorme saisie de l’euro, lit-on dans le bilan des premiers trois mois de l’année 2023.

En effet, les services de la Direction générale de la sûreté nationale, en étroite collaboration avec ceux de la Direction générale des douanes, ont réussi la saisie d’un total important en euro en Algérie, informe un communiqué de ce 11 avril 2023. Le bilan concerne la période s’étalant du début de janvier de l’année en cours à la fin du mois de mars de la même année.

Ainsi, les autorités compétentes citées plus haut ont fait état des chiffres précis concernant ces opérations de lutte contre les pratiques nuisibles à l’économie nationale. On parle de 196.740 euros saisis au cours du premier trimestre de l’année courante.

- Publicité -

Cette action vient alors, comme l’explique le communiqué de la DGSN, “dans le cadre de la coordination opérationnelle entre la Sûreté nationale et les Douanes algériennes”. Et ce, afin de “lutter contre les crimes affectant l’économie nationale au niveau des passages frontaliers”.

En plus de l’euro, le riyal saoudien, le dinar tunisien et l’or sont de la partie

Il s’agit notamment d’affaires qui concernent “les violations de la législation et de la réglementation sur les échanges et les mouvements de capitaux à destination et en provenance de l’étranger”. Le document officiel évoque “20 cas qui ont été traités”. Effectivement, il s’agit d’opérations que les services de sécurité ont pu réaliser au cours du premier trimestre de cette année.

La même source a ajouté que l’opération avait conduit à l’arrestation et à la présentation devant les juridictions compétentes de 21 suspects. Comme résultat, on a donc la saisie de 196.740 euros. Mais aussi la saisie de 30.000 riyals saoudiens. De plus, le même communiqué indique la saisie de 43.600 dinars tunisiens. En plus de 619,04 g d’or. Tout cela, au cours de la période susvisée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -