AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : saisie de quantités importantes de produits alimentaires destinés à la...

Algérie : saisie de quantités importantes de produits alimentaires destinés à la spéculation

Algérie – Les intérêts du groupe régional de la gendarmerie nationale effectuent une saisie de quantités énormes de produits alimentaires destinés à la spéculation. Dzair Daily vous apporte tous les détails à cet égard, dans ce numéro du 7 octobre 2022. Restez Branchés ! 

Dans le cadre de la lutte contre le phénomène de la spéculation et de la manipulation des prix des marchandises, la gendarmerie nationale de Ouargla en Algérie, a effectué une opération de saisie, de quantités exceptionnelles de produits alimentaires. Et ce, si l’on se fie aux informations relayées par le quotidien généraliste arabophone, El Bilad. 

En effet, c’est aujourd’hui, vendredi, que les susdits intérêts régionaux ont procédé à la saisie de grandes quantités de denrées alimentaires. Celles-ci étant destinées à la spéculation. C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre, la raison pour laquelle les spéculateurs stockent ces produits. Sachant que leur seul intérêt est d’augmenter par tous les moyens leur bénéfice. 

Ce qui est illicite, et totalement interdit par la loi. Il faut dire que ces mesures intransigeantes à leur encontre n’est que fruit de leurs actes. Effectivement, étant donné que cette pratique engendre de graves conséquences sur le marché. À savoir la flambée des prix des produits de large consommation, voire même la créations de fausses pénuries. 

Ouargla : saisie d’une importante quantité de denrées alimentaires

Rappelons que tout commerçant soupçonné de spéculation encourent de fermes sanctions introduites par le gouvernement. Néanmoins nous entendons pertinemment parler de ce phénomène prenant relativement de l’ampleur. Disant que la saisie des marchandises ne fait plus peur aux spéculateurs. 

À cet égard divers types de denrées alimentaires ont été saisies, aujourd’hui à Ouargla. Dont 7.600 litres d’huile de table, 89.000 kg de tomates en conserve, 38.900 kg de diverses sortes de pâtes. En plus de 20.800 kg de légumineuses, 3.600 unités de beurre, ainsi que de 27.000 kg de farine. 

Dans le cadre de la même opération, quatre camions et un engin d’expédition de marchandises ont également été saisis, selon la même source. La Gendarmerie Nationale a alors ouvert une enquête sur cette affaire. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes