Algérie : saisie de quantités folles de sucre et de l’huile de table destinées à la contrebande

Algérie – Une opération de saisie d’une importante quantité de sucre et d’huile de table a eu lieu à Tamanrasset. Dzair Daily vous apporte, dans ce numéro du 21 septembre 2022, tous les détails à cet égard.  

Les services mobiles des douanes algériennes ont accompli une opération de saisie de considérables quantités de sucre et d’huile de table, en Algérie. En effet, les autorités douanières sont parvenues à récupérer 2.880 bidons de cinq (05) litres d’huile de table. Mais aussi la saisie de 60 sacs de sucre de 25 kg. Cette intervention a eu lieu dans la wilaya de Tamanrasset.

C’est ce qu’a fait savoir la direction générale des douanes dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle. Selon les services en question, ces quantités colossales de produits alimentaires stockés ont été destinées à la contrebande. Il faut savoir que cette opération a pour but de lutter contre le trafic et la contrebande.

En outre, elle s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints des services opérationnels des brigades des Douanes, menés sur le terrain. Et ce, pour la mise en fin des diverses formes de contrebande. C’est ainsi que les agents de la brigade mobile relevant des services de l’inspection divisionnaire des Douanes ont interrompu l’opération de contrebande.

La douane continue les opérations de saisie 

Les services des douanes algériennes ne cessent de mobiliser ses agents pour assurer la stabilité du marché national. Dans ce sens, ce mercredi 21 septembre 2022, la direction générale des douanes a fait part, sur Facebook, de ses actions de lutte contre la contrebande. Ainsi que la vente illégale des pétards et des produits explosifs.

Pour la mise en œuvre de ce programme, les services de l’État ont mené une sortie conjointe sur le terrain. Notamment la brigade mobile relevant des services de l’inspection divisionnaire des Douanes de la wilaya de Taref. Mais aussi, la gendarmerie nationale et les services de sécurité. C’est ce qu’a dévoilé ledit communiqué.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes