AccueilActualitéAlgérieAlgérie : saisie d’une importante quantité de sucre et d’huile destinés à...

Algérie : saisie d’une importante quantité de sucre et d’huile destinés à la spéculation

Algérie – Les services de Sécurité nationale ont pu entraver une opération de contrebande, via la saisie de considérables quantités de sucre et d’huile de table. Pour en savoir davantage à ce sujet, nous vous invitons à découvrir ce numéro du 13 octobre 2022.

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite, les éléments de la Sécurité nationale sont parvenus à déjouer une opération de contrebande à M’sila. En effet, au cours de ces derniers jours, les services de sécurité d’Algérie ont procédé à la saisie d’une quantité importante de sucre et d’huile. Il s’agit de ce que révèle le média Ennahar dans son récent numéro.

Dans ce même sens, l’opération a enregistré la saisie de plus de 2.000 litres d’huile de table de différentes bouteilles. Comme vous le savez, ces derniers temps, le citoyen algérien a fait face à une certaine complication quant à l’achat de cet aliment. Sachant qu’en plus de saisir l’huile de table, les services de sécurité ont récupéré de folles quantités de sucre.

Il est à noter qu’une quantité de 3.330 Kg de sucre a été saisie. Pour précision, cette opération de la lutte contre la contrebande a vu le jour à Bou Saâda et M’sila. C’est ce qu’a révélé une source proche dudit média. Outre cela, selon ladite source, les services de sécurité ont intensifié les patrouilles d’inspection. Et ce, afin de surveiller et de mettre fin aux opérations de spéculations illicites.

Les services de sécurité poursuivent les opérations de saisie

Pour rappel, il y a quelques jours de cela, Boumerdes a connu une autre opération de saisie de produits alimentaires. En effet, les éléments de la Gendarmerie nationale, en coordination avec la Direction du Commerce, ont saisi d’importantes quantités de denrées alimentaires. Cette opération de saisie a eu lieu lors d’une descente dans un entrepôt se trouvant à Khemis El Khechna.

Selon la source suscitée, ces aliments ont été destinés à la contrebande. Notamment 20.220 litres d’huile de table et 423 Kg de sucre, en plus d’autres produits alimentaires. D’après ledit média, les éléments de la gendarmerie ont procédé à l’arrestation de trois (03) personnes impliquées dans l’affaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes