AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : saisie d’une grosse quantité de boissons alcoolisées dans la wilaya...

Algérie : saisie d’une grosse quantité de boissons alcoolisées dans la wilaya d’El Oued

Algérie – Les autorités ont procédé à la saisie d’un bon nombre de bouteilles de boissons alcoolisées de tout genres dans la wilaya d’El Oued située au nord-est du Sahara en Algérie. Dzair Daily vous livre davantage de détails à ce sujet, dans son édition du 17 août 2022. 

En effet, la police judiciaire du quartier Guemar situé à 14 km au nord du centre-ville d’El Oued en Algérie, a procédé à la saisie d’une quantité importante de boissons alcoolisées. En effet, lundi soir, les autorités ont mis la main sur plus de 20.000 bouteilles d’alcool de divers formats. Il s’agit de ce que rapporte Echaab, le quotidien généraliste arabophone.

En outre, selon ce qu’indique une source de la police judiciaire, cette opération compte parmi les plus grosses dans l’histoire de la saisie. En tout cas, il est question d’une énorme quantité d’alcool qu’on a pu saisir en ce deuxième semestre de l’année en cours. Effectivement, les autorités ont procédé à cela, après avoir reçu l’information d’un groupe d’individus.

Par ailleurs, cette marchandise est destinée à la vente en noir. D’autant plus que le propriétaire l’avait reçu d’une manière illicite et illégale. Ce dernier a tenté de la transférer et de la distribuer par la suite. C’est ce qu’a expliqué le chef de la cellule de communication de la sécurité de la susdite wilaya.

Les autorités d’El Oued ouvrent une enquête sur cette affaire 

Afin de faire régner une totale sécurité, la police judiciaire s’engage à élaborer un plan crucial. Elle envisage notamment de procéder à la saisie de toutes marchandises illégalement introduites à l’intérieur du pays. Elle vise également à mettre en place des barrières de sécurité et des points de contrôle au niveau de la route nationale n°48.

En effet, le plan de sécurité a mené à l’arrestation d’un camion transportant des boissons alcoolisées. En ce qui concerne la marchandise se trouvant dans le camion, elle a été confisquée. Et le principal suspect n’était autre que le conducteur lui-même. Il a aussitôt tenté de s’enfuir. Mais il s’est fait arrêté et par conséquent, on a ouvert une enquête sur cette affaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes